L’Inter Milan a attrapé Guarin dans ses filets !

Dans quelques heures ou au plus tard demain matin, Fredy Guarin devrait signer un contrat en faveur de l’Inter Milan. En effet, les Nerazzurri ont fait le nécessaire pour recruter le milieu de terrain du FC Porto.

Fredy Guarin

Un duel gagné pour les Lombards. Il y a quelques jours, Fredy Guarin semblait se diriger vers la Juventus Turin. Mais finalement, le milieu de terrain devrait s’engager à l’Inter Milan jusqu’en juin 2015 ou 2016. Selon le Corriere dello Sport et la Gazzetta dello Sport, les Nerazzurri auraient réussi à trouver un arrangement définitif avec les dirigeants du FC Porto. Les Dragons auraient accepté de vendre l’international colombien dans le cadre d’un prêt payant (1 million d’euros) avec une option d’achat qui serait automatiquement levée en fin de saison (11 millions).

Depuis le coup d’envoi de la saison, Fredy Guarin est en difficulté au sein du club portugais. Alors qu’il jouissait de la confiance d’André Villas-Boas la saison passée, le joueur sud-américain n’a pas réussi à convaincre son successeur Vitor Pereira comme l’atteste son temps de jeu (11 apparitions seulement toutes compétitions confondues, 1 but inscrit). A 25 ans, l’ancien footballeur de l’AS Saint-Étienne, de Boca Juniors et d’Envigado pourrait donc relancer sa carrière en Italie de la plus belle des manières ou presque.

Le successeur désigné de Motta

Apparemment, l’entraîneur des Nerazzurri Claudio Ranieri serait enthousiaste à l’idée de pouvoir s’appuyer sur l’homme à la frappe foudroyante. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier pourrait s’adapter tranquillement à sa nouvelle vie à Giuseppe Meazza pendant six mois avant de prendre définitivement la place de Thiago Motta l’été prochain. A défaut de pouvoir rejoindre le Paris Saint-Germain pendant ce marché des transferts hivernal, le joueur italo-brésilien espère pouvoir venir jouer en France à l’issue de la saison.