Guarin et Juan officialisés à l’Inter, Motta arrive au PSG !

L’Inter Milan a pris son temps mais se montre désormais très actif sur le marché des transferts à quelques heures de la clôture du mercato hivernal ! Les Nerazzurri ont ainsi enregistré deux renforts de choix avec les signatures du Colombien Fredy Guarin et du jeune Brésilien Juan. Deux arrivées qui accélèrent un peu plus le départ de Thiago Motta au PSG !

Fredy Guarin

Benvenuto Guarin !” L’Inter Milan sait recevoir ses nouvelles têtes ! Totalement relancé dans la course au Scudetto, le club lombard sait qu’il avait besoin de renforcer quelques secteurs de jeu afin de pouvoir tenir la dragée haute à ces deux principaux rivaux que sont le Milan AC et la Juventus Turin. C’est désormais chose faite avec la signature de deux éléments de grande qualité, le Colombien Fredy Guarin en provenance du FC Porto et le juvénile Brésilien de l’Internacional Porto Alegre, Juan. Le premier est déjà bien connu pour être passé du côté de l’AS Saint-Etienne, en Ligue 1, sans pour autant laissé un souvenir impérissable aux supporters des Verts.

Transféré à la surprise générale au FC Porto, l’international colombien s’est littéralement métamorphosé pour devenir l’une des clés du système d’André Villas-Boas la saison passée, lors du fantastique triplé Coupe du Portugal, Liga Sagres et Europa League. Fredy Guarin s’est engagé en faveur des Nerazzurri pour une durée de quatre saison et demie, moyennant un transfert de 13 millions d’euros. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le joueur de 25 ans a livré ses premiers mots : “Je ne sais pas encore si je pourrai jouer ce mercredi contre Palerme en championnat, je dois avant cela faire connaissance avec mon entraîneur et mes nouveaux coéquipiers.

Outre Guarin, l’Inter a également misé sur l’avenir en signant le jeune défenseur central international brésilien Juan, champion du monde des moins de 20 ans l’été dernier avec la Seleçao. Il s’est engagé également jusqu’en juin 2016 et devrait apporter un peu de sang frais à une arrière-garde vieillissante avec Lucio, Cordoba et autre Walter Samuel, tous âgés d’au moins 33 ans… Rien n’a cependant filtré sur l’indemnité du transfert. Deux arrivées plus celle de Palombo (En savoir plus) qui devraient précipiter la signature de Thiago Motta au Paris Saint-Germain, ce dernier étant déjà Paris pour y passer la traditionnelle visite médicale, préalable à la signature d’un contrat estimé à 3 saison et demie en faveur du club de la capitale (En savoir plus).