Suarez, le successeur désigné de Del Piero ?

Durant le mois d’octobre, Luis Suarez avait apparemment proféré des insultes racistes à l’encontre de Patrice Evra. La Fédération anglaise de football avait décidé d’infliger une sanction de huit matches à l’attaquant des Reds.

Luis Suarez

Une réputation en berne. Bien évidemment, Luis Suarez est devenu une cible de choix en Angleterre. Nul doute que lorsqu’il fera son come-back sur les pelouses britanniques, l’attaquant de Liverpool sera visé. La question est de savoir si l’international argentin aura des nerfs d’acier afin d’encaisser les insultes et autres gestes qui devraient le perturber en marge des rencontres de Premier League, de FA Cup et de League Cup.

Si la pression devient trop dure à gérer, nul doute que l’ancien buteur de l’Ajax Amsterdam n’hésitera pas longtemps avant de demander un bon de sortie au board du club de la Mersey en vue du prochain mercato. D’après le Daily Star, celui que l’on surnomme “Le Pistolero” pourrait prendre alors la direction de l’Italie. En effet, les décideurs de la Juventus Turin se tiendraient prêts à récupérer Luis Suarez en fonction de l’évolution de sa situation.

Un prix en nette hausse

Étant donné que le contrat de la légende vivante des Bianconeri, Alessandro Del Piero, ne sera pas renouvelé en juin, le goleador sud-américain pourrait le remplacer poste pour poste au sein de l’effectif d’Antonio Conte. Les Reds qui avaient déboursé 26,5 millions d’euros pour valider sa venue il y a un peu plus d’un an pourraient accepter de le laisser filer contre un chèque d’environ 35 millions d’euros. Mais de l’eau aura coulé sous les ponts d’ici l’été prochain.