Exclu TM : 4 questions à… Diego Godin !

Le défenseur international Uruguayen de l’Atletico Madrid Diego Godin a le sourire. Titulaire en défense centrale dans une équipe qui ne connaît pas la défaite depuis 4 journées et la prise de pouvoir de Diego Simeone, Godin revient pour Topmercato sur la bonne phase du club Colchonero.

Diego Godin

Diego Godin, comment vous sentez-vous alors que nous sommes à mi-parcours de la saison 2011/2012 de Liga ?

Je me sens bien, merci. J’ai eu quelques petits soucis à lancer ma saison, mais maintenant tout va bien. Je suis titulaire, l’équipe se porte bien et le groupe progresse, je suis très heureux. Pourvu que ça dure ! (sourire).

Justement parlez-nous du renouveau de l’Atletico depuis l’arrivée de Diego Simeone à la tête de l’équipe…

L’arrivée de Diego Simeone a donné une nouvelle dynamique au groupe. C’est un joueur mythique de l’Atletico, il a marqué l’histoire du club, tout le monde le respecte. Il a surtout demandé à ce que le bloc équipe soit plus solide et que tout le monde défende. C’est un entraineur très exigeant qui n’autorise pas la moindre baisse d’attention ou d’intensité lors d’une rencontre. Il ne faut pas rigoler ! (rires). Il aime que ses équipes jouent avec la ” grinta ” et qu’elles ne lâchent rien. Il est très strict, mais ça me convient.

Quels sont les objectifs du club pour la seconde partie de saison ?

Je pense que l’on peut accrocher une place qualificative pour la ligue des champions (ndlr : l’Atletico est actuellement 7ème à seulement 2 points des places qualificatives pour la ligue des champions). Nous avons les moyens de le faire. Notre groupe est très talentueux avec des joueurs de grands talents comme Falcao, Courtois, Turan, Tiago…Tout le groupe veut disputer la ligue des champions l’an prochain. Nous allons tout donner pour atteindre cet objectif.

Vous faites partie de la sélection uruguayenne qui a remporté la Copa America l’année passée. Quel regard portez-vous sur le futur de la sélection ?

Je pense que nous avons un futur brillant. La victoire en Copa America nous a donné une confiance supplémentaire en nos capacités. Nous avons une équipe très solide composée de joueurs d‘expérience et de jeunes talents. Nous ne nous fixons pas de limite. La sélection Céleste a encore de beaux jours devant elle.