Benfica veut relancer une perle qui ne brille pas !

L’été dernier, Diego Buonanotte avait décidé de faire ses premiers pas en Europe. Le milieu offensif polyvalent s’était engagé à Malaga, pensant sans doute qu’il bénéficierait d’assez de temps de jeu pour s’imposer… mais rien ne s’est déroulé comme prévu pour lui.

Manuel Pellegrini

Un échec cuisant. A défaut de réussir à convaincre l’entraîneur de Malaga Manuel Pellegrini de le titulariser régulièrement (11 apparitions seulement toutes compétitions confondues, 1 but), Diego Buonanotte se contente de regarder ses coéquipiers s’éclater sur le terrain… pendant qu’il est sur le banc de touche. Ce statut de remplaçant est totalement différent de celui dont il jouissait auparavant à River Plate. Chez les Millonarios, le natif de Teodolina était une star mais à Malaga il doit se contenter d’être une roue de secours.

A en croire le site du quotidien A Bola et la radio Cadena Ser, Diego Buonanotte pourrait profiter du prochain mercato estival afin de quitter les Boquerones et se relancer dans un autre club européen. En effet le coach du Benfica Lisbonne, Jorge Jesus, serait prêt à l’inclure dans son effectif dans quelques mois afin de lui permettre de s’exprimer en Liga Sagres (D1 portugaise). Toutefois, les Aigles pourraient se heurter à une réalité financière implacable.

Un prix trop élevé pour Benfica ?

Au cours du dernier marché des transferts, Malaga avait déboursé environ 4,5 millions d’euros afin de recruter celui que l’on surnomme “El Enano” (Le Nain) étant donné qu’il mesure 1m60 (sic). Par conséquent, les dirigeants espagnols devraient refuser de lâcher contre une bouchée de pain celui dont la clause libératoire est de l’ordre de 25 millions d’euros. Mais si Diego Buenanotte ne parvient pas à remonter la pente à La Rosaleda, nul doute que sa valeur va continuer de diminuer ce qui pourrait finalement arranger les Lisboètes.