Eto’o chargé de convaincre Sneijder d’aller en Russie ?

Lors du dernier mercato estival, le transfert retentissant de Samuel Eto’o à l’Anzhi Makhachkala avait fait couler beaucoup d’encre. Apparemment, le club russe rêverait de recruter une autre superstar du football mondial durant les jours à venir !

Wesley Sneijder et Samuel Eto'o

L’argent et l’appui de Eto’o. A en croire le média Sport Mediaset, les dirigeants de l’Anzhi Makhachkala auraient décidé de passer à l’action afin de faire signer Wesley Sneijder. Le mercato s’achèvera seulement le 24 février en Russie et donc cette écurie très ambitieuse envisagerait de proposer une somme d’environ 25 millions d’euros au président de l’Inter Milan Massimo Moratti pour le milieu de terrain ! Dans l’Est de l’Europe, l’international néerlandais pourrait bénéficier d’un salaire d’environ 8 millions d’euros nets par an.

A part l’attrait financier, on se demande quand même ce qui pourrait convaincre Wesley Sneijder de quitter les Nerazzurri alors que la saison est encore loin d’être terminée. En effet, le joueur de 27 ans a bien l’intention d’aider le club lombard à remonter encore la pente en Serie A (5e place) et de disputer dans la foulée l’Euro 2012 avec les Oranje. Mais toujours d’après Sport Mediaset, les décideurs de l’Anzhi auraient un atout dans leur poche : Samuel Eto’o.

Deux clubs anglais ne le lâchent pas

Même s’il a parfois eu quelques altercations très vives avec le joueur batave à Giuseppe Meazza, l’attaquant camerounais pourrait essayer de l’inciter à venir du côté de Makhachkala. Le footballeur qui a vu le jour à Utrecht mais qui a débuté sa carrière à l’Ajax Amsterdam se trouve sans doute à un tournant de sa carrière. Même s’il ne rejoint pas la Russie pendant ce mois, il pourrait bien être tenté par une nouvelle expérience en Angleterre l’été prochain. Les deux clubs de Manchester, City et United, attendent juste le bon moment pour le chiper à l’Inter.