Lisandro sait où il devrait jouer la saison prochaine !

Depuis le mois de juillet 2009, Lisandro Lopez évolue à l’Olympique Lyonnais. Malgré quelques blessures qui l’ont empêché de s’exprimer très régulièrement, l’attaquant est clairement l’un des meilleurs joueurs de Ligue 1… et il n’a pas l’air pressé de quitter la France !

Lisandro Lopez

Un transfert n’est pas à l’ordre du jour. Le buteur qui est sous contrat chez les Gones jusqu’en juin 2014 a confié sur les ondes de la radio RTL qu’il souhaite poursuivre sa route à l’OL la saison prochaine. “Dans ma tête je termine cette saison et en juillet après les vacances, je reviens à Lyon”, a souligné Licha. Finalement, seule une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions pourrait inciter l’Argentin à revoir sa copie car il adore disputer cette compétition relevée. “Même si on est dans une position difficile, pas impossible, mais difficile (4e place en Ligue 1), ça fait 7 ans que je suis en Europe et que je joue la Ligue des champions et j’aimerai beaucoup que ça continue, tout au long de mon passage en Europe.”

Cette saison, l’Olympique Lyonnais a dû vraiment s’appliquer afin de valider son ticket pour les 8es de finale. Les Gones défieront l’Apoel Nicosie ce soir (match aller) et le 7 mars (retour). Pour en revenir à Lisandro Lopez, force est de constater que le joueur de 28 ans approuve complètement la nouvelle politique du club rhodanien qui table beaucoup sur ses jeunes pousses. “La stratégie a un peu changé. Il y a moins de possibilités économiques, donc le club mise sur les jeunes et il le fait bien. Les petits gars qui jouent et qui ont leur chance en ce moment le font d’une belle manière et les autres joueurs un peu plus expérimentés sont là pour faciliter les choses pour que tout le monde s’exprime de la meilleure des manières”, a-t-il expliqué.

Licha espère que Gourcuff va rebondir

En plus de cela, l’ancien joueur du FC Porto et du Racing Club a également parlé de Yoann Gourcuff qui tarde vraiment à revenir à son meilleur niveau. Le goleador est convaincu que l’international français parviendra à s’imposer à l’OL s’il continue sur sa lancée actuelle. “Yoann a connu des difficultés à titre personnel à cause de sa blessure, mais surtout, avec lui, les gens sont toujours dans l’attente de voir s’il joue, s’il ne joue pas, s’il joue bien ou mal, s’il va revenir à son niveau de Bordeaux et je ne sais quoi encore (…) On veut retrouver Yoann à son meilleur niveau et j’espère que ça va arriver. Nous pouvons tous vous dire qu’il travaille beaucoup et j’espère que les choses vont s’améliorer naturellement dans un contexte plus normal pour lui et pour tout le monde.”

Avec un Yoann Gourcuff au top de sa forme, Licha pourrait bénéficier de passes lumineuses et ainsi inscrire des buts en pagaille. Depuis l’été dernier, le footballeur sud-américain a trouvé le chemin des filets à 13 reprises en 22 rencontres. Il aurait pu faire beaucoup mieux sans une vilaine blessure contractée à la cheville gauche l’été dernier et qui l’a trop longtemps éloigné des pelouses. Son objectif est désormais de rattraper le temps perdu à l’infirmerie et d’aider les Gones à finir sur le podium de la Ligue 1, de bien figurer en Ligue des champions et pourquoi pas de remporter la Coupe de la Ligue (finale à disputer contre l’OM) et/ou la Coupe de France (quart de finale contre un adversaire encore inconnu). Lisandro sait qu’il a du pain sur la planche lors de cette seconde partie de saison !