Le revenant Forlan veut crucifier l’OM !

En raison de deux blessures très sérieuses aux ischio-jambiers puis à la cuisse, Diego Forlan a dû se contenter de faire 11 apparitions (1 but inscrit) pour le compte de l’Inter Milan depuis son arrivée en Italie l’été dernier. Aujourd’hui, l’attaquant peut enfin jouer sans problèmes et il a bien l’intention de mettre le feu dans la défense de l’OM ce soir !

Diego Forlan

Une vraie traversée du désert. Diego Forlan le reconnaît aisément : sa première année à l’Inter Milan ressemble à un long chemin de croix. “Je sors d’une situation difficile. Je ne m’attendais pas à vivre une saison pleine d’embûches avec autant de blessures”, a déclaré le buteur des Nerazzurri pendant une conférence de presse retranscrite par La Provence. A 32 ans, l’international uruguayen a dû faire face à des blessures à répétition qui l’ont empêché de s’exprimer de l’autre côté des Alpes mais désormais, il se dit prêt à faire de nouveau sauter la banque. Si on excepte sa dernière saison à l’Atletico Madrid qui a été décevante dans l’ensemble (seulement 10 réalisations), celui que l’on surnomme “Cachavacha” a toujours été un chasseur de buts impitoyable.

28 réalisations en 2009/2010, 35 en 2008/2009, 23 en 2007/2008, 21 en 2006/2007, n’en jetez plus Diego Forlan est un renard des surfaces qui a fait trembler des dizaines de gardiens en Espagne (à l’Atletico Madrid et à Villarreal) ou encore en Angleterre (Manchester United) au cours de ces dernières années. C’est pour cette raison que les défenseurs de l’Olympique de Marseille devront le surveiller comme le lait sur le feu au Stade Vélodrome ce soir. Avant ce 8e de finale aller de Ligue des champions, le goleador de l’Inter a souligné qu’il est ultra-motivé afin de tromper la vigilance de Steve Mandanda.

Forlan a faim de football !

“Je suis très content de rejouer. Je me trouve mieux en ce moment, j’espère faire un bon match (…) Je me donnerai donc à 100 % et j’espère pouvoir relancer l’équipe en marquant des buts, comme je sais le faire. J’ai hâte de participer au match contre l’OM pour prouver ma valeur”, a mis en garde le footballeur qui devrait être associé à l’Argentin Diego Milito. Lors des trois derniers matches de Serie A contre l’AS Rome (défaite 4-0), Novare (revers 0-1) et Bologne (défaite 0-3), les Nerazzurri n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. L’entraîneur milanais, Claudio Ranieri, prie pour que Diego Forlan soit en quelque sorte le messie de sa formation qui est dans une spirale négative (5 défaites, 1 nul toutes compétitions confondues).

Rappelons qu’il faut remonter au… 11 septembre dernier pour trouver la trace du dernier et seul but inscrit cette saison par “Cachavacha” (défaite 4-3 contre Palerme, 2e journée du Calcio). Cela ne doit pas inciter les joueurs de l’OM à être moins attentifs pour autant. Un animal uruguayen blessé trouve toujours le moyen de se relever quand le bon moment est venu…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement