OL-ASSE, le derby continue… en dehors du terrain !

Lors de cette fin de saison, Saint-Étienne et Lyon ne s’affronteront pas dans le cadre d’un derby “direct” sur le terrain. Malgré cela, un événement a mis le feu aux poudres entre les deux clubs qui ont le même nombre de points en Ligue 1, soit 56 unités (un match en retard pour l’OL).Jean-Michel AulasUn incident qui a pris de l’ampleur. Samedi dernier, les joueurs de l’OL ont réussi à remporter la Coupe de France en battant Quevilly (1-0). Le lendemain de ce succès, les Gones ont présenté le trophée alors qu’ils se trouvaient sur le balcon de l’Hôtel de ville. Pour fêter ce triomphe avec leurs supporters, certains Rhodaniens ont décidé d’entonner une chanson qui a fait grincer des dents à Saint-Étienne : “Emmenez moi à Geoffroy-Guichard, emmenez moi au pays des bâtards…”.

Pour tenter de minimiser l’impact d’un tel chant, l’attaquant Jimmy Briand a expliqué que lui et ses coéquipiers (Cris, Umtiti, Gonalons, Lacazette…) voulaient “taquiner” les Stéphanois. “Ici, on est très chauvin, on aime l’Olympique Lyonnais. Aujourd’hui, on a gagné donc on savoure.” Cette explication ne convient pas du tout à Bernard Caïazzo. Le président du conseil de surveillance de l’ASSE a souligné sur la chaîne Infosport que cette provocation pourrait mettre le feu aux poudres en vue de la saison prochaine.

Janot réclame une sanction

“Je suis consterné, je pense au rôle des joueurs et des dirigeants d’ailleurs, c’est de se respecter et de ne pas tomber dans les travers qui peuvent vis-à-vis des supporteurs entraîner des débordements. C’est tout à fait indigne, je n’arrive pas à comprendre”, a-t-il déploré. Les dirigeants foréziens vont rapidement consulter leurs avocats et saisir la LFP. L’année dernière, on se souvient que l’ex-latéral gauche de l’OM Taye Taiwo avait entonné un chant anti-PSG après la finale de Coupe de la Ligue gagnée contre Montpellier au Stade de France (1-0). A l’époque, la Ligue avait décidé d’infliger au Nigérian un match de suspension ferme et une amende de 20 000 euros.

Le gardien de but des Verts, Jérémie Janot, espère franchement que les décideurs du football français ne vont pas laisser passer cela. “Si, par malheur, il y a des débordements et des blessés au prochain derby, ils en seront grandement responsables. Ils ont attisé la haine. Les joueurs lyonnais responsables du chant anti-stéphanois doivent être sanctionnés ! Ils ont un devoir d’exemplarité. Inadmissible”, a écrit le dernier rempart par le biais de son compte Twitter. Le derby entre l’ASSE et l’OL n’est jamais vraiment terminé…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)