Lisandro Lopez, c’est l’OL et rien d’autre !
Lisandro Lopez achève sa troisième saison à l’Olympique Lyonnais. Même s’il a parfois été gêné par des pépins physiques, l’attaquant a encore trouvé le moyen de marquer beaucoup de buts (24 en 42 matches). Il souhaite remettre ça la saison prochaine… toujours chez les Gones.

“J’espère rester à Lyon.” En entendant cette phrase de Lisandro Lopez sur la chaîne OL TV, tous les supporters du club rhodanien ont dû pousser un grand ouf de soulagement ! En effet, comment se passer des services d’un buteur aussi prolifique qui fait partie des références à ce poste en Ligue 1 ? Impossible ou presque pour les Gones qui aspirent à remonter sur le podium du Championnat de France dès la saison prochaine. Pour en revenir à “Licha”, il convient de souligner que le footballeur argentin a répété une nouvelle fois qu’il est épanoui en France.
“J’ai l’intention de rester ici. J’ai cette envie en tout cas… Personnellement, je me sens très bien dans la ville et dans le club. Sportivement, je vais bien”, a-t-il expliqué. Même s’il reste un dernier match à jouer contre Nice dimanche prochain (38e journée de L1), le joueur âgé de 29 ans pense déjà à l’exercice 2012/2013. S’il déplore vraiment le fait de ne pas jouer la C1, Lisandro Lopez ne veut pas que l’équipe lyonnaise passe au travers en C3. “C’est une déception de ne pas faire la Ligue des champions. Je dispute cette compétition depuis sept ans… L’an prochain, il faudra jouer l’Europa League à fond.”
Lisandro n’est pas un adepte de la notoriété
En plus de tout cela, l’ancien joueur de Porto et du Racing Club a souligné qu’il est ultra-concentré lors des rencontres afin d’être performant et non pas parce qu’il boude tout le temps. “Quand je rentre sur un terrain, mon visage se transforme. C’est naturel, c’est de la concentration, c’est mon adrénaline.” Lorsqu’il rentre chez lui, “Licha” avoue regarder “de temps en temps” des matches à la télévision. L’Argentin est quelqu’un de casanier et il n’aime pas être sous les feux de la rampe. “Je préfère être à la maison. Je n’aime pas aller dans les endroits où il y a du monde. En France, les supporters demandent beaucoup de photos ou d’autographes.” C’est aussi ça être une superstar incontournable de Ligue 1 qui va vraisemblablement poursuivre son parcours dans l’Hexagone !