Berbatov, une idée valable pour le PSG ?

Dimitar Berbatov a compris que les dirigeants de Manchester United ne veulent pas le conserver lors du mercato estival. L'attaquant étudie donc ses options afin de relancer sa carrière. Un séjour au PSG ne serait pas pour lui déplaire.

Dimitar Berbatov

La quatrième roue du carrosse. A l'image de Michael Owen qui va lui aussi quitter Manchester United, Dimitar Berbatov était clairement une solution de remplacement chez les Red Devils durant toute la saison. Au final, le buteur âgé de 31 ans a marqué 9 buts en 21 matches et le manager Sir Alex Ferguson ne souhaite plus s'appuyer sur lui la saison prochaine. Le technicien écossais préfère miser sur des éléments comme Wayne Rooney, Javier Hernandez et le jeune Danny Welbeck qui a un bel avenir devant lui. Pour le moment, on ne sait pas encore où va rebondir l'international bulgare qui ne veut pas se précipiter avant de choisir sa future destination.

Au cours d'un entretien relayé sur le site de la radio RMC, l'agent Emil Dantchev a laissé entendre que son client pourrait jouer… en France la saison prochaine. En effet, l'attaquant serait séduit par la perspective de signer un contrat en faveur du Paris Saint-Germain ! “Il y a beaucoup de spéculations autour de Dimitar. Mais ce qui est vrai, c'est que le projet du PSG peut l'intéresser car le joueur veut disputer la Ligue des champions la saison prochaine.” La question est de savoir si les dirigeants du PSG pourraient être intéressés par les services du joueur qui évolue à Manchester United depuis 2008.

D'autres priorités à l'ordre du jour

En effet, le club de la capitale semble privilégier les pistes qui conduisent à Ezequiel Lavezzi (Naples) et bien entendu Gonzalo Higuain (Real Madrid). Même si Dimitar Berbatov est un buteur réputé, il n'incarne pas vraiment le futur et sa revente éventuelle ne rapporterait pas grand chose aux Qataris. Néanmoins, l'entraîneur Carlo Ancelotti pourrait avoir envie de s'appuyer sur le natif de Blagoevgrad qui serait susceptible d'être un bon pivot au sein de son équipe (1m88, 79kgs). A priori, il faudra attendre encore plusieurs jours afin de savoir si oui, ou non, Dimitar Berbatov a une chance réelle de poser ses valises au Camp des Loges.