Clichy veut prendre “le pouvoir” à gauche !

Vendredi soir (hier) lors du match entre l’Ukraine et la France (0-2, 2e journée du Groupe D de l’Euro), Gaël Clichy était titulaire en lieu et place de Patrice Evra. Cela prouve que le latéral gauche est donc bien plus qu’une solution de secours chez les Bleus !

Gaël Clichy

Une saison charnière en Angleterre. Entre 2003 et 2011, Gaël Clichy a porté le maillot d’Arsenal. Lors du dernier marché des transferts estival, le latéral gauche âgé de 26 ans a décidé de quitter les Gunners afin de donner un nouvel élan à sa carrière. Direction Manchester City avec en point d’orgue un titre de champion d’Angleterre remporté avec brio. Chez les Citizens, l’ancien joueur de Cannes s’est imposé comme étant un élément clef du onze titulaire de Roberto Mancini. “C’est marrant mais depuis cette année, je suis un joueur différent. Faire le choix d’aller à City était un moment clé de ma carrière. Je voulais voir où ça pouvait m’emmener”, a-t-il confié par le biais d’un point presse. Résultat des courses, le natif de Toulouse a été retenu par le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, afin de disputer l’Euro en Ukraine et en Pologne.

Après être resté sur le banc de touche contre l’Angleterre (1-1), Gaël Clichy a eu la bonne surprise d’apprendre qu’il était titulaire face à l’Ukraine ! “Je l’ai appris cinq minutes avant le départ au stade. On l’a vu sur le tableau. C’était beau de voir son nom dessus. C’était une grosse joie”, a assuré le défenseur. A la question de savoir comment se passe la concurrence avec Patrice Evra, Gaël Clichy a tenu à souligner qu’elle est forcément bénéfique pour l’équipe de France. “Tant mieux pour la sélection d’avoir plusieurs joueurs. C’est gratifiant. Mais si vous me dites, on fait un match chacun et on va en finale, je serai d’accord avec cette philosophie. La porte est ouverte pour moi ou Pat, il faut aller de l’avant”, a préconisé le latéral gauche.

Éviter l’Espagne si possible

En ce qui concerne la suite de la compétition et le dernier match de poule contre la Suède, Gaël Clichy a indiqué à qu’à ses yeux il ne faut surtout pas sous-estimer la formation scandinave même si elle n’a plus aucune chance de disputer les quarts de finale. Rappelons que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont perdu contre l’Ukraine (1-2) et l’Angleterre (2-3). “Elle aura moins de pression et on a toujours à coeur de bien faire pour son pays. Il va falloir se méfier. Il faut gagner, si possible avec la manière. Il faudra passer. On a les qualités offensives et défensives pour faire la différence.”

Avant cette rencontre importante, les Bleus semblent bien partis afin de se qualifier en quarts de finale. Gaël Clichy croit que lui et ses coéquipiers doivent finir en tête du Groupe D pour éviter de retrouve la redoutable Roja ibérique. “On sait que l’Espagne est redoutable, tout le monde la regarde et a envie de la voir jouer. Mais l’Italie ou la Croatie ne sont pas de petites nations non plus.” a fait savoir le footballeur qui compte 13 sélections. A l’image de bon nombre d’autres postes, Laurent Blanc va forcément devoir trancher à un moment donné entre Patrice Evra et Gaël Clichy. Qui sera le latéral gauche titulaire afin d’aller le plus loin possible lors de cet Euro ?

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)