L’OM doit trancher pour Valbuena et Boudebouz !

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille n’ont vraiment pas une grande marge de manoeuvre sur le plan financier à l’occasion de ce mercato estival. Les Phocéens pourraient lâcher un joueur clef de l’effectif et recruter dans la foulée Ryad Boudebouz !

Ryad Boudebouz

Une offre irrefusable dans un tel contexte ? La saison dernière, Mathieu Valbuena a été l’un des rares joueurs de l’OM à livrer des bonnes prestations régulièrement. Le milieu offensif a inscrit 9 buts et délivré 16 passes décisives au total ce qui est évidemment un bilan très satisfaisant. Malgré cela, celui qu’on surnomme “Le Petit” pourrait faire ses valises et quitter le club pendant ce marché des transferts. En effet d’après La Provence, les dirigeants du Lokomotiv Moscou auraient décidé de passer à l’offensive afin de recruter l’international français. Les Russes seraient enclins à débourser au moins 8 millions d’euros pour le footballeur âgé de 27 ans.

Toutefois, il convient de nuancer cette information. En effet depuis le début de l’année, Mathieu Valbuena négocie une prolongation de contrat. Même si pour l’heure rien n’a encore été acté, force est de constater que la mobylette marseillaise a dit à l’issue de la saison que son objectif est de poursuivre l’aventure au Stade Vélodrome. En plus de cela, on imagine quand même bien mal “Le Petit” aller s’exprimer en Russie même s’il pourrait bien entendu toucher un joli pactole sur le plan financier. Une chose est sûre en tout cas, les décideurs de l’OM n’excluent pas la possibilité de vendre Mathieu Valbuena.

Boudebouz approché, mais…

En effet toujours selon La Provence, le directeur sportif José Anigo travaillerait en coulisses afin de dénicher un joueur capable d’organiser le jeu et de faire la différence sur le terrain. Apparemment, celui qui n’a pas de bonnes relations avec Didier Deschamps aurait eu un entretien avec Ryad Boudebouz vendredi dernier. A 22 ans, l’international algérien pense qu’il est grand temps pour lui de quitter Sochaux et de rejoindre un club bien plus ambitieux. De toute évidence, le gaucher n’a pas digéré la saison dernière durant laquelle il estime avoir été, avec son ami Marvin Martin, souvent pris pour cible dans le Doubs.

Bien évidemment, les Marseillais ne pourront rien tenter pour le Lionceau tant qu’ils n’auront pas renfloué les caisses. Le président Alexandre Lacombe veut récupérer au moins 6 millions d’euros pour Ryad Boudebouz cet été. Notez que d’autres pistes françaises et étrangères moins onéreuses seraient aussi suivies par la cellule de recrutement. Juste au cas où tout tombe à l’eau avec le natif de Colmar…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)