Marvin Martin est officiellement lillois !

Pressenti depuis plusieurs semaines déjà, le meneur de jeu de Sochaux et de l’équipe de France, Marvin Martin, s’est engagé, ce mercredi, en faveur du LOSC.

Marvin Martin

Martin, un contrat longue durée

C’est signé ! Participant actuellement au championnat d’Europe en Ukraine avec l’équipe de France, le milieu de terrain de 24 ans, Marvin Martin, a éclairci, à distance, son avenir professionnel. A l’instar d’Olivier Giroud (Arsenal?), Marvin Martin était certainement très agité, ces derniers jours, à l’idée de retrouver l’effectif lillois la saison prochaine. Depuis Kiev, le meneur de jeu triclore (14 sélections) a paraphé un contrat de 5 ans avec la formation nordiste. Le montant de son transfert de Sochaux à Lille avoisinerait les 10 millions d’euros.

“Un club ambitieux”

Pur produit doubiste, Marvin Martin a fait les beaux jours du FC Sochaux-Montbéliard ses 4 dernières années avec l’équipe première. Révélé aux yeux du grand public un soir de juin 2011, où il inscrivit un doublé avec les Bleus face à l’Ukraine (4-1), Martin a connu un exercice 2011-2012 des plus mouvementés avec les Lionceaux, se sauvant in-extremis de la relégation en Ligue 2. Et pour la première fois de sa jeune carrière, le Parisien de naissance s’engage dans un club qui jouera le haut du tableau mais aussi l’Europe la saison prochaine. “Je suis vraiment très content. J’avais envie de signer au LOSC car c’est un club ambitieux qui m’intéressait depuis longtemps. J’espère apporter mon savoir-faire, mais aussi continuer d’apprendre”, a assuré le joueur dans un communiqué publié par les Dogues.

Vers un duo Payet – Martin !

Virevoltant, dôté d’une aisance technique au-dessus de la moyenne, Marvin Martin, 24 ans, tentera de succéder au Belge Eden Hazard, parti du côté de Chelsea, dans l’entrejeu. Au-delà de cette mission, le LOSC de Rudi Garcia devra repenser son schéma de jeu la saison prochaine, avec deux milieux offensifs polyvalents et créateurs que sont Dimitri Payet et Marvin Martin. Deux grands espoirs du football tricolore qui tenteront d’écrire une nouvelle page de la formation lilloise en Ligue des Champions. Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le petit lutin au mois d’août, dans l’optique de franchir le match de barrage de la C1.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)