La fin de l’aventure Rossonero pour Seedorf !

La fin d’une ère, c’est clair. En fin de contrat, Clarence Seedorf a décidé de ne pas poursuivre sa carrière à l’AC Milan. A 36 ans et après dix saisons au plus haut niveau avec le club lombard, le milieu de terrain néerlandais devrait bientôt annoncer le nom de sa future destination.

Clarence Seedorf

Deux titres de champion (2004, 2011), deux succès en C1 (2003, 2007), une Coupe d’Italie (2003) ou encore deux Supercoupe d’Europe (2003, 2007) : à 36 ans, Clarence Seedorf quitte l’AC Milan avec un palmarès qui laisse rêveur. “J’ai vécu dix années magnifiques qui ont été intenses et rapides, les bonnes choses se perdent vite, a t-il déclaré auprès de La Gazzetta dello Sport au moment de dresser le bilan de son histoire d’amour avec le club transalpin. Je remercie les supporters, mais aussi les journalistes avec qui j’ai toujours eu une étroite relation.”

Direction Brésil ?

Vice-président du club, Adriano Galliani n’a pas attendu longtemps pour rendre un bel hommage à son ex-joueur : “Une carrière extraordinaire au top. Avec lui, nous avons passé cinq années fantastiques, du succès en Ligue des champions face à la Juventus Turin jusqu’à la finale de la Coupe du monde des clubs en 2007.” Son départ confirme en tout cas le renouvellement de l’effectif milanais en vue de la saison prochaine, après ceux d’Alessandro Nesta et de Gennaro Gattuso et l’annonce de la retraite sportive de Filippo Inzaghi.

Encore titulaire l’an passée, Clarence Seedorf a cette saison connu un temps de jeu beaucoup plus limité avec le vice-champion d’Italie. Au total, seulement 18 matches disputés et trois buts inscrits. Mais désormais, l’ancien pilier des Pays-Bas (87 sélections) aspire à connaître une enième expérience avant de ranger définitivemet les crampons : “Je veux prendre le temps de la réflexion. J’ai eu de nombreuses propositions. Je ne veux pas faire ça pour l’argent, seulement pour un projet qui me donne envie.” Aujourd’hui, le club brésilien de Botafogo semble en mesure de pouvoir l’accueillir. Et de lui offrir une dernière opportunité de briller.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)