Espagne : Iniesta, “la victoire comme norme”

Le meneur de jeu de la sélection espagnole, Andres Iniesta, évoque la philosophie de la gagne qui habite la Roja… non sans un certain doute avant de défier l'équipe de France (ce soir, 20h45).

“Nous avons fait de ce qui était exceptionnel une routine, c'est à dire que la victoire est devenue la norme. C'est comme si nous étions invincibles. Mais nous ne le sommes pas, et il arrive que l'on perde alors qu'on est la meilleure équipe. C'est de plus en plus dur chaque année, parce que la victoire est de plus en plus dure à obtenir. C'est dur de gagner pour la première fois, quand on n'en a pas l'habitude, et c'est tout aussi dur de continuer à gagner quand vous avez tout raflé. C'était le mérite du FC Barcelone, et j'espère que ça sera également le mérite de l'équipe nationale”, a déclaré le maître à joueur de l'Espagne, en conférence de presse, avant le quart de finale de l'Euro, face à la France.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)