Oscar Cardozo, le futur pivot offensif du PSG ?

Dans quelques jours, les dirigeants du PSG devraient officialiser la venue d’Ezequiel Lavezzi (Naples). En parallèle, le club de la capitale pourrait aussi annoncer la signature d’un autre attaquant qui pourrait être le complément idéal de l’Argentin !

Oscar Cardozo

Un attaquant pivot au Parc ? Dans l’ensemble, l’entraîneur parisien Carlo Ancelotti n’a pas vraiment été convaincu par des buteurs comme par exemple Kévin Gameiro, Guillaume Hoarau ou encore Peguy Luyindula la saison passée. A plusieurs reprises, le technicien italien qui a officié à Chelsea ou encore au Milan AC ces dernières années a répété qu’il souhaite pouvoir s’appuyer sur au moins un attaquant de classe mondiale… et deux si possible. Maintenant que le transfert d’Ezequiel Lavezzi est dans les tuyaux, le PSG pourrait tenter de recruter un partenaire à “El Pocho” avant la fin du mercato.

D’après le journal Ultima Hora, les Franciliens auraient des vues sur Oscar Cardozo. Le colosse de Benfica (1m93, 87kgs) possède une puissance athlétique incontestable et il est capable de “secouer” n’importe quelle défense européenne lorsqu’il est dans un bon jour. Mais ce pivot des temps modernes possède également une bonne technique et cela lui permet de marquer des buts en pagaille pour le compte de l’écurie lisboète. Au cours du dernier exercice, le joueur âgé de 29 ans a trouvé le chemin des filets à 28 reprises en 45 matches au total. L’ex-star des Newell’s Old Boys ou encore du Nacional Asuncion est un élément indispensable chez les Aigles.

Des tractations déjà en cours ?

L’entraîneur Jorge Jesus prendrait inexorablement un gros coup sur la tête s’il apprenait que les gestionnaires seraient enclins à lui accorder un bon de sortie pour qu’il aille au PSG. Toujours d’après Ultima Hora, ces derniers pourraient accepter une offre d’environ 15 millions d’euros au sujet d’Oscar Cardozo. Par ailleurs, l’agent de ce dernier aurait déjà eu l’occasion de discuter avec des émissaires du club français et il pourrait de nouveau les rencontrer dans les jours à venir afin de trouver un arrangement définitif sur le plan contractuel. En Ligue 1 et en Ligue des champions, le duo Cardozo-Lavezzi pourrait faire des ravages surtout avec le soutien de joueurs comme Nenê, Jérémy Ménez ou encore Javier Pastore. A suivre de près…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)