Mats Hummels ne laisse pas le Barça indifférent !

Pilier du Borussia Dortmund depuis trois ans et révélation de l’Euro avec la Nationalmannschaft, Mats Hummels commence à intéresser de grosses pointures européennes. Et même l’une des plus prestigieuses puisque le Barça lui-même se serait renseigné à son sujet.

Mats Hummels

Impressionnant depuis le début du championnat d’Europe avec l’Allemagne, avec qui il va d’ailleurs disputer une demi-finale jeudi face à l’Italie, Mats Hummels ne laissera pas insensible les plus grands clubs. Si l’on en croit le quotidien espagnol Sport, une folle rumeur fait état d’un intérêt sérieux du FC Barcelone à son égard. Rien d’étonnant au vu de ce que montre le défenseur de 23 ans en Pologne et en Ukraine.

Véritable roc en défense centrale aux côté d’Holger Badstuber, Hummels, c’est d’abord 1m92 pour 90 kg et une présence physique qui aura impressionné plus d’un attaquant depuis le début de l’Euro. En sélection, mais aussi avec le Borussia Dortmund. Arrivé en 2008 après trois années plutôt compliquées au Bayern Munich, il devient rapidement un joueur essentiel aux yeux de Jürgen Klopp, au point d’avoir même prolongé son contrat début juin. Le voilà aujourd’hui en passe de poursuivre l’aventure jusqu’en 2017. Mais peut-il rester insensible au Barça ?

Rien n’est moins sûr, d’autant que le club catalan devrait faire le forcing pour renforcer une défense de plus en plus vieillissante et qui n’a pas toujours été irréprochable ces derniers mois. Et ce d’autant plus que le prix de son transfert devrait être un ton en dessous de ce qu’on annonce pour Thiago Silva et Javi Martinez, également convoités par l’équipe de Tito Vilanova. Problème, le Barça ne serait pas le seul sur le coup puisque l’on parle également des deux Manchester, de la Roma et la Juventus Turin, rien que ça !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)