Carvalho-Altintop, deux indésirables à San Siro ?

Boudés par José Mourinho depuis plusieurs mois, Hamit Altintop et Ricardo Carvalho ont des envies d’aller voir ailleurs. Selon les médias italiens, les deux joueurs pourraient ainsi se retrouver tous les deux à l’AC Milan la saison prochaine.

Ricardo Carvalho

Le club lombard va t-il recruter deux remplaçants de longue date du Real Madrid ? Pour Sportmediaset, cette hypothèse, reprise par Marca, semble crédible puisque le défenseur portugais (34 ans) et le milieu de terrain turc (29 ans) susciteraient la convoitise de Massimiliano Allegri, l’entraîneur transalpin du dauphin de la Juve en Serie A. Étonnant au regard du parcours des deux joueurs ? Pas tant que ça.

Altintop n’a pas signé en Turquie !

Confronté au départ d’Alessandro Nesta et aux performances en demi-teinte du Français Philippe Mexès, sorti d’ailleurs d’un championnat d’Europe qui n’a sans doute pas totalement rassuré les dirigeants italiens sur sa forme du moment et sa capacité à être régulier au plus haut niveau, Milan entend donc se renforcer défensivement, et c’est Ricardo Carvalho qui est visé. Écarté à de nombreuses reprises du groupe madrilène, le joueur lusitanien, en froid avec José Mourinho, n’a disputé que huit rencontres de Liga l’an dernier. Un départ est donc toujours d’actualité, d’autant que son contrat expire à la fin du mois.

Dans l’histoire, Milan souhaite également faire venir l’international turc Hamit Altintop. Sorti lui aussi d’une saison blanche – 5 rencontres et un seul but – l’ancien bavarois avait annoncé il y a un mois avoir trouvé un accord pour rejoindre Galatasaray. Sauf que le deal aurait depuis capoté, au point qu’il se retrouve désormais dans une situation délicate alors qu’il avait signé un bail de quatre saisons à Santiago Bernabeu. Un point de chute en Italie pourrait lui permettre de relancer sa carrière.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)