Mandzukic, la nouvelle option du Bayern ?

Ces derniers jours, les dirigeants du Bayern Munich semblaient faire le forcing afin de valider le transfert d’Edin Dzeko. Voyant que le dossier de l’attaquant de Manchester City est ultra-difficile à boucler, les Bavarois pourraient retourner leur veste !

Mario Mandzukic

Une alternative bien moins onéreuse. Si on se réfère au site du quotidien allemand Bild, les décideurs du Bayern Munich songeraient à renoncer à la possibilité de recruter Edin Dzeko. En effet, les pensionnaires de l’Allianz Arena n’arriveraient pas à trouver la clef afin de convaincre leurs homologues de Manchester City de lâcher l’attaquant bosniaque. Les Citizens voudraient obtenir une indemnité de transfert conséquente d’environ 40 millions d’euros. Par ailleurs, les Bavarois seraient aussi coincés en ce qui concerne les exigences du buteur.

Edin Dzeko voudrait obtenir un salaire annuel d’environ 7 millions d’euros. Cette somme considérable ne correspond pas à la prudence (pour ne pas dire l’austérité…) prônée par le Bayern depuis déjà plusieurs années sur le plan financier. Il est hors de question pour le président Uli Hoeness de déroger à cette règle afin de ne pas se mettre en danger pour les saisons à venir. Du coup, les Munichois pourraient laisser tomber la piste qui conduit à Edin Dzeko et se tourner vers un autre chasseur de buts… bien moins cher.

Mandzukic s’est distingué

Aujourd’hui, ils envisageraient de passer à l’offensive afin de déloger le joueur du VfL Wolfsburg Mario Mandzukic qui est sous contrat jusqu’en juin 2014. Après avoir inscrit 12 buts en 33 matches la saison passée pour le compte de l’écurie qui évolue en Bundesliga, le footballeur âgé de 26 ans qui a vu le jour à Slavonski Brod a vraiment marqué les esprits pendant l’Euro en Ukraine et en Pologne. Même si la Croatie n’a pas réussi à se qualifier pour les quarts de finale, Mario Mandzukic a trouvé le moyen d’inscrire trois buts.

Bien évidemment, le fait de voir l’ex-joueur du Dinamo Zagreb sortir le grand jeu à l’échelle continentale incite les Bavarois à faire le nécessaire pour le recruter. Les négociations entamées avec le VfL Wolfsburg porteraient sur une indemnité comprise entre 10 et 15 millions avec, en parallèle, un salaire d’environ 3,5 millions par an pour Mario Mandzukic. Il doublerait donc sa rémunération en rejoignant le Bayern Munich ce qui pourrait l’inciter à changer d’air après ses deux semaines de vacances bien méritées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)