Di Natale, fidèle parmi les fidèles à l’Udinese !

Présent au club depuis 2004, Antonio Di Natale se sent toujours aussi bien à l’Udinese. Ses stats impressionnantes parlent pour lui. Et selon la Gazzetta dello Sport, l’attaquant italien de 34 ans aurait trouvé un accord pour prolonger son contrat.

Antonio Di Natale

En Italie, la culture de grands attaquants ne date pas d’hier. Et après Alessandro Del Piero et Filippo Inzaghi, dont les fins de carrière approchent évidemment à vitesse grand V, un des derniers dinosaures n’a lui pas l’intention de se mettre sur la touche. Mieux, c’est avec le même club, l’Udinese, où il arrivé il y a huit ans après avoir déjà brillé à Empoli entre 1999 et 2004, qu’Antonio Di Natale a décidé de poursuivre son inestimable carrière puisque pour les médias italiens, un accord entre les deux parties aurait été finalisé pour une prolongation de contrat jusqu’en 2014.

0,53 but par match !

Si l’officialisation ne devrait avoir lieu qu’après l’Euro en Pologne et en Ukraine, où il doit disputer une demi-finale contre l’Allemagne, puis à son retour de vacances, Antonio Di Natale prouve qu’il est aujourd’hui encore possible de rester fidèle à un club au prestige et au palmarès évidemment moins impressionnant que l’AC Milan ou la Juventus Turin. Le plus fou dans tout cela, c’est que malgré le poids des années (34 ans), l’international transalpin né un 13 octobre à Naples continue d’empiler les buts.

Meilleur scoreur de Serie en 2010 (29) puis encore l’année suivante (28), il a terminé le dernier exercice avec encore 23 réalisations, soit un total de… 157 buts en près de 300 rencontres avec l’Udinese ! Et avec la Squadra Azzura, malgré l’évidente concurrence de Mario Balotelli et Antonio Cassano, il se permet encore le luxe d’être décisif. Le 10 juin dernier, c’est d’ailleurs lui qui avait ouvert la marque face à l’Espagne (1-1). Chapeau Antonio !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)