Chelsea table sur deux joueurs issus de l’Est de l’Europe !

Maintenant qu’on sait que Roberto Di Matteo sera toujours le manager de Chelsea la saison prochaine, la cellule de recrutement des Blues va pouvoir remettre le couvert après avoir fait signer Eden Hazard (Lille) et Marko Marin (Werder Brême).

Stevan Jovetic

Deux postes à pourvoir rapidement. On apprend par le biais du média Metro que les dirigeants de Chelsea songeraient à recruter un joueur qui évolue actuellement au Borussia Dortmund. En effet, les Blues voudraient remplacer le latéral droit portugais José Bosingwa qui a filé librement par… Lukasz Piszczek. A 27 ans, le défenseur est un élément incontournable au sein de l’équipe de la Ruhr. L’entraîneur Jürgen Klopp n’hésite pas à s’appuyer sur lui (45 matches disputés, 4 buts en 2011/2012) lorsqu’il doit constituer son équipe-type.

Après un Euro décevant au sein de l’équipe nationale de Pologne (élimination à l’issue de la phase de poules), l’ancien joueur du Hertha Berlin profite de quelques jours de vacances. La question est de savoir si Lukasz Piszczek pourrait ensuite avoir envie de rejoindre Chelsea et ainsi tenter sa chance en Premier League anglaise. En parallèle de ce dossier, le club londonien suivrait également un attaquant capable de succéder à court ou moyen terme à Didier Drogba. Plutôt que de miser sur un joueur de qualité mais qui arrive en bout de course, les Blues seraient plutôt disposés à recruter un buteur encore très jeune.

Jovetic, le canonnier monténégrin

A en croire le Daily Star, les Britanniques auraient des vues sur Stevan Jovetic. A 22 ans, cette gâchette fait aujourd’hui le bonheur de la Fiorentina. La Viola ne s’opposera pas forcément à son départ si elle peut récupérer au passage une indemnité de transfert conséquente (25-30 millions d’euros). La saison passée, l’ex-footballeur du Partizan Belgrade a marqué 14 buts en 29 matches. En plus d’être adroit devant les cages, Stevan Jovetic possède la particularité d’être un élément très solide sur le plan athlétique. Viendra-t-il défier les défenseurs du championnat anglais dans quelques semaines. C’est bien possible !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)