Exclu TM : 4 questions posées à… Salomon Kalou !

En fin de contrat avec Chelsea, l’attaquant ivoirien Salomon Kalou doit décider de sa future destination dans les semaines à venir. Pour Topmercato, il revient sur sa saison et évoque son avenir.

Salomon Kalou

Salomon Kalou, vous venez de terminer votre contrat avec Chelsea la saison où le club remporte la Ligue des champions…

Cette saison fut très bonne et la victoire en Ligue des champions fut extraordinaire. J’ai passé six ans à Chelsea et je ne garde que de très bons souvenirs. J’ai gagné beaucoup de trophées et j’ai beaucoup appris avec les différents entraineurs avec lesquels j’ai travaillé que ce soit José Mourinho, Avram Grant, ou même Roberto Di Matteo. Chelsea restera à jamais dans mon coeur.

Quel bilan faites-vous de votre saison à titre individuel ?

Je n’ai pas beaucoup passé de temps sur le terrain, mais je pense avoir donné le meilleur de moi-même à chaque fois que l’on a fait appel à moi. La saison a été un peu particulière pour toute l’équipe, surtout lors de la première partie de l’année. Mais à titre personnel, je dresse un bilan assez positif de ma saison.

Vous êtes actuellement un joueur libre. Votre nom est évoqué à Liverpool, à Galatasaray, et même à Lille. Qu’en est-il exactement ?

J’étudie toutes les possibilités qui s’offrent à moi. J’ai encore le temps de prendre une décision et je ne ferme la porte à rien. Je sais que plusieurs clubs sont intéressés, mais je veux prendre la meilleure décision possible. Je ne sais pas encore si je vais rester en Angleterre ou découvrir un autre championnat. Je prendrais ma décision très bientôt.

L’équipe de Côte d’Ivoire caracole en tête de son groupe de qualification pour la prochaine Coupe du monde. Disputer un troisième Mondial consécutif est-il l’objectif de l’équipe ?

Oui, c’est l’objectif. L’équipe est dans une bonne dynamique et le groupe veut se qualifier le plus vite possible pour le prochain Mondial. L’objectif, au-delà de la qualification, sera de faire mieux que lors des deux éditions précédentes lorsque nous avons été éliminés au premier tour. Le chemin est encore long pour aller au Brésil, mais je suis très confiant sur le fait que nous allons nous qualifier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)