Le jour où le Barça a raté Mario Balotelli…

Jeudi soir (hier), Mario Balotelli a inscrit un doublé décisif pour le compte de l’équipe nationale d’Italie contre l’Allemagne (2-1, demi-finale de l’Euro). L’attaquant de Manchester City est aujourd’hui une superstar sur la scène européenne. Le Barça doit regretter de ne pas l’avoir engagé il y a six ans…

Mario Balotelli

Un essai non concluant et pourtant… Pendant le mois de juin 2006, Mario Balotelli qui est aujourd’hui âgé de 21 ans évoluait au sein du club de Lumezzane en Italie. Après avoir été invité par les dirigeants du FC Barcelone à venir de l’autre côté des Pyrénées, l’attaquant avait accepté d’effectuer un essai de quelques jours à la Masia. Pendant une semaine, le buteur transalpin a tenté d’impressionner les éducateurs du club catalan. Ces derniers ont rapidement compris que “Super Mario” était -déjà- un footballeur hors normes.

En effet, la gâchette a trouvé le moyen d’inscrire huit buts en seulement trois matches durant les quelques jours passés en Espagne. Mais malgré cela, Mario Balotelli n’a jamais rejoint le Barça ! En effet, les Blaugrana ont rapidement refermé le dossier dès que les agents du natif de Palerme ont annoncé leurs exigences sur le plan financier qui étaient disproportionnées pour un gamin qui n’avait pas encore fêté son seizième anniversaire. Avec le recul, on peut évidemment se dire que le FC Barcelone aurait peut-être dû faire un gros effort car Mario Balotelli est désormais une superstar de la planète football.

L’argent a tout gâché

Interrogé par le média Sport au sujet du passage éclair de “Super Mario” en Catalogne, l’ex-éducateur Fran Sanchez qui officie aujourd’hui à Bahreïn a indiqué qu’il se souvient très bien de cet attaquant particulier. “C’était un garçon qui semblait calme. Il parlait peu en raison de la barrière de la langue. Mais il avait des bonnes relations avec ses partenaires et les entraîneurs. Il jouait bien”, a souligné l’ancien salarié du Barça. Fran Sanchez regrette bien évidemment que Mario Balotelli n’ait jamais pu continuer l’aventure avec des jeunes éléments comme par exemple Thiago Alcantara et Marc Batra.

“Il n’y a pas eu d’accord au niveau des conditions économiques entre le club et ses représentants. Ce n’était pas un problème sportif puisque les éducateurs pensaient qu’il avait le niveau.” Après cet épisode ibérique, Mario Balotelli a finalement signé à l’Inter Milan où il a passé quatre ans au total (2006-2010) avant de céder aux avances de Manchester City. Chez les Citizens, il jongle entre son talent immense et son caractère bien trempé. Qui sait, peut-être qu’un jour le héros italien qui a humilié la défense allemande reviendra au FC Barcelone par la grande porte !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)