Les Reds veulent retrouver les sommets !

Membre historique du Big Four, Liverpool a perdu depuis deux saisons sa place dans l’élite anglaise. Après les départs de tauliers tels que Javier Mascherano, Xabi Alonso ou encore Fernando Torres, le club de la Mersey n’a pas réussi à rebondir au grand dam des supporteurs. Mais l’arrivée de Brendan Rodgers semble insuffler un regain de forme aux Reds et l’entraîneur compte bien redonner du lustre à son équipe.

Fabio Borini

Nommé le 31 mai 2012 à la tête de l’équipe de Liverpool pour succéder à Kenny Dalglish, Brendan Rodgers est prêt à relever le challenge qui l’attend. Après deux saisons passées du côté du Pays de Galle avec Swansea ponctuées par une montée en Premier League et un très bel exercice dans l’élite du football anglais, il rejoint une équipe huppée et nourrit beaucoup d’ambitions. Dans son sillage, il emmène avec lui Colin Pascoe, Chris Davies et Glen Driscoll, ses adjoints dans le club gallois. Mais le défi sera dur car Liverpool reste sur deux saisons compliquées avec une septième place il y a deux ans et une sixième l’année dernière. Qu’à cela ne tienne, le manager irlandais a sa méthode pour changer les choses.

Impliquer les joueurs

Afin de redonner ses lettres de noblesses à l’équipe de Liverpool, Brendan Rodgers compte impliquer tous les joueurs qu’il aura à sa disposition. Le technicien irlandais attend beaucoup d’eux et sa première mission a été de remobiliser ses troupes. Le nouvel entraîneur a d’abord débuté par les indésirables du club comme Joe Cole et a réussi à remotiver l’ancien milieu de Chelsea en lui présentant son projet. Craig Bellamy, très utilisé la saison passée, a également eu une discussion avec son nouveau coach afin d’éclaircir sa situation. Mais le message du manager des Reds est éloquent, tous les footballeurs qui resteront au club à l’issue de la période des transferts auront un rôle à jouer l’an prochain.

Un mercato ambitieux

Pour se donner les moyens de ses objectifs, l’entraîneur des Reds étudierait avec son staff de nombreuses pistes. Parmi les noms qui reviennent du côté de la Mersey, il y a celui de l’attaquant italien Fabio Borini. D’après le Daily Telegraph, Rodgers voudrait récupérer le joueur de 21 ans qu’il a côtoyé en 2011 lorsqu’il était prêté à Swansea. Cette opération serait cependant difficile à conclure puisque la Roma vient d’acheter le buteur à Parme. Daniel Sturridge serait également sur les tablettes et l’affaire s’annonce bien meilleure. En effet, selon le site Goal.com, les discussions seraient ouvertes avec Chelsea et Liverpool serait prêt à mettre 13 millions d’euros sur la table. Enfin, The People annonce que la direction du club de la Mersey serait en passe de formuler une proposition de 7,5 millions d’euros à Fulham afin de recruter Clint Dempsey. Ce ne sont que des rumeurs pour le moment mais l’ambition retrouvée du club de Steven Gerrard est bien réelle.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)