Chamakh entrevoit le bout du tunnel anglais !

Marouane Chamakh sent bien qu’il n’a quasiment plus aucune chance de s’imposer un jour à Arsenal. Du coup, l’attaquant pourrait tourner le dos aux Gunners et rejoindre un club italien en reconquête.

Marouane Chamakh

Partir ou cirer le banc à coup sûr. La saison dernière déjà, Marouane Chamakh n’arrivait pas à se faire une place au soleil chez les Gunners (19 apparitions, 1 but). Le buteur âgé de 28 ans était évidemment “victime” de la success story du Néerlandais Robin van Persie qui n’arrêtait pas de marquer des buts. Pendant un temps, l’ancien joueur de Bordeaux pensait qu’il arriverait à se refaire la cerise à l’occasion de la saison 2012/2013. Mais à priori ce ne sera pas le cas… En effet le manager Arsène Wenger ne compte plus du tout sur lui en vue des échéances à venir. Pour attester cela, il suffit de constater que deux nouveaux attaquants, Lukas Podolski (Cologne) et Olivier Giroud (Montpellier), se sont engagés cet été.

Relégué inexorablement dans la hiérarchie du club londonien, Marouane Chamakh devrait prendre la poudre d’escampette avant la fin du mois d’août. Pendant le dernier marché des transferts hivernal, les dirigeants de la Fiorentina voulaient vraiment récupérer le footballeur africain dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat à lever avant la fin du mois de juin. Finalement, la Viola avait dû renoncer à cette possibilité voyant que les Gunners préféraient un transfert sec. Selon Sky Sports, les Italiens sont revenus à la charge de manière concrète ces derniers jours !

Chamakh doit avoir le sourire !

Interrogé à ce sujet, le manager Arsène Wenger a confirmé que le club basé à Florence est entré en contact avec le board d’Arsenal. “La Fiorentina s’est renseignée au sujet de sa disponibilité et a fait une proposition”, a indiqué le technicien français. Si tout se goupille bien, Marouane Chamakh devrait donc faire ses valises et prendre la direction du Stade Artemio-Franchi. Au sein de l’effectif de la Viola, le Marocain serait bien évidemment un élément incontournable d’entrée de jeu. Déçus par une saison 2011/2012 vraiment pénible (13e place en Serie A), les tifosi devraient accueillir comme il se doit le natif de Tonneins. Ce dernier aura sûrement une grosse envie de prouver à tout le monde que son échec à l’Emirates Stadium n’était qu’un incident de parcours.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)