Abate au PSG… et puis quoi encore ?

Maintenant qu’ils ont réussi à recruter quatre joueurs de grande qualité (Ibrahimovic, T. Silva, Lavezzi et Verratti), les dirigeants du PSG sont moins actifs lors de ce mercato estival. Pourtant les rumeurs continuent de circuler et la dernière en date concerne Ignazio Abate.

Ignazio Abate

Un conseil crédible ? Si on se réfère au journal Tuttosport, on apprend que l’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic aurait chaudement recommandé aux décideurs du PSG de recruter Ignazio Abate. Le latéral droit a participé à l’Euro en Ukraine et en Pologne avec l’équipe nationale d’Italie après avoir brillé au Milan AC la saison passée (40 apparitions au total). A 25 ans, le défenseur est clairement en passe de changer de statut de l’autre côté des Alpes. Cela ne veut pas dire pour autant qu’Ignazio Abate envisage de tourner le dos à San Siro.

Son nom circulait déjà du côté du PSG pendant le dernier marché des transferts hivernal. A l’époque, l’ex-joueur du Torino, d’Empoli, de Modène ou encore de Plaisance avait fait savoir qu’il était hors de question pour lui d’aller jouer en France. Même s’il sait ce qu’il doit à Leonardo (le directeur sportif brésilien du Paris Saint-Germain) qui lui a permis de véritablement lancer sa carrière au Milan AC, Ignazio Abate avait confié qu’il rêvait de finir sa carrière au sein de l’écurie lombarde. On ne voit pas vraiment pourquoi il aurait changé son fusil d’épaule au cours des derniers jours.

Ancelotti s’appuiera encore sur Jallet

En plus de cela, il y a fort à parier que les dirigeants milanais n’ont pas du tout l’intention de laisser filer un troisième élément au PSG, après Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva, même contre un chèque d’environ 20 millions d’euros. Le coach Massimiliano Allegri tient à s’appuyer sur un effectif de qualité pour reconquérir le titre de champion que détient actuellement la Juventus. Au Camp des Loges, l’entraîneur italien Carlo Ancelotti a fait savoir qu’il compte s’appuyer sur Christophe Jallet en tant que titulaire. A ses yeux, l’ex-joueur de Lorient est assurément “le meilleur footballeur français à son poste”. La venue d’Ignazio Abate au Parc des Princes cette année s’apparente donc à un mirage…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement