Tops du week-end : Milito brille, Hazard enchaîne…

Après chaque week-end, Topmercato essaie de définir quels joueurs/clubs ont fait fort sur le terrain. Ce lundi, nous avons choisi de mettre en lumière la grosse performance de Diego Milito, le duo Aubameyang-Hamouma qui détonne, Eden Hazard qui est déjà chez lui en Angleterre, André-Pierre Gignac de retour au top, Ronaldinho qui a mis un but exceptionnel et Lionel Messi qui est inarrêtable.

Diego Milito
Tops du week-end

L’arme fatale de l’Inter Milan

Il y a des soirs comme ça où tout vous réussit sur un terrain de football. C’est ce que doit se dire actuellement Diego Milito ! Lors de la rencontre entre Pescara et l’Inter Milan (0-3, 1ère journée de Serie A), l’attaquant argentin a sorti le très grand jeu. Pour faire simple, le goleador des Nerazzurri a inscrit un but et délivré deux passes décisives à ses coéquipiers Wesley Sneijder puis Philippe Coutinho. Même s’il est âgé de 33 ans, Diego Milito prouve qu’il faudra compter sur lui cette saison. L’ancien joueur du Genoa veut être titulaire tout au long de cet exercice 2012/2013. S’il continue sur sa lancée, nul doute que l’entraîneur Andrea Stramaccioni n’hésitera jamais une seule seconde à l’aligner au coup d’envoi de chaque match à la pointe de son attaque.

Les Verts portés par un duo prometteur

Après avoir marqué contre Lille (défaite 1-2) et provoqué un penalty face à Toulouse (revers 2-1), Romain Hamouma s’est encore montré à son avantage face à Brest dimanche (victoire 4-0, 3e journée). Le milieu offensif de Saint-Étienne a trouvé le moyen d’inscrire un but et de faire une passe décisive à Pierre-Emerick Aubameyang. Bien entendu, l’ancien joueur de Caen est déjà adopté par Geoffroy-Guichard et il devrait être un élément clef tout au long de cette saison. En ce qui concerne l’attaquant gabonais, force est de constater qu’il semble avoir bien digéré sa participation aux Jeux Olympiques de Londres en dépit du fait qu’il n’ait pas bénéficié de beaucoup de jours de repos suite à ce tournoi. Le buteur vedette de l’ASSE a inscrit un doublé et confirmé qu’il est désormais une valeur sûre de notre championnat (16 buts marqués la saison passée).

C’est tout sauf un simple Hazard !

Même s’il avait fait des étincelles en Ligue 1, bon nombre d’observateurs se demandaient si Eden Hazard allait pouvoir briller autant en Premier Leaue anglaise. En effet, le football pratiqué outre-Manche est, c’est un secret de polichinelle, beaucoup axé sur l’impact physique. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu offensif belge n’a pas tardé à trouver ses marques à Chelsea. Chacune de ses sorties a été brillante et celle contre Newcastle United à Stamford Bridge samedi dernier a une fois encore marqué les esprits. Après avoir inscrit un penalty, le footballeur qui a seulement… 21 ans a fait une passe décisive à Fernando Torres. Au final, les Blues ont gagné (2-0) et confirmé qu’ils sont des concurrents sérieux pour le titre de champion d’Angleterre.

La résurrection de l’été !

A l’issue de la saison passée, on pensait franchement qu’André-Pierre Gignac allait mettre les voiles afin de relancer sa carrière qui était au point mort. Mais au final, l’attaquant est resté à l’OM… et les dirigeants commencent à ne pas le regretter ! En effet, l’ex-joueur de Toulouse ou encore Lorient a retrouvé des couleurs depuis le coup d’envoi de cet exercice 2012/2013. Déjà buteur contre Sochaux le 19 août dernier (succès 2-0 des Phocéens), “Dédé” a remis le couvert lors du choc face à Montpellier qui s’est déroulé dimanche dernier (victoire 0-1 des Marseillais). Du coup, son total de buts en Ligue 1, qui est de deux réalisations, est déjà… deux fois meilleur que celui de la saison passée puisqu’il n’avait marqué qu’un petit but ! Ajoutez à cela que l’OM caracole actuellement en tête du classement (9 points en 3 matches !) et vous comprenez pourquoi les supporters sont vraiment aux anges malgré une campagne de recrutement figée (seul Florian Raspentino a signé).

Ronaldinho est toujours un magicien !

Pendant le mois de juin, Ronaldinho a décidé de quitter Flamengo où il ne faisait plus l’unanimité. Plutôt que de revenir en Europe ou de rejoindre un club richissime afin de toucher le pactole sur le plan salarial, le milieu offensif a rejoint l’Atletico Mineiro. Le Brésilien a vraiment bien fait de s’engager en faveur de cette écurie. Le footballeur âgé de 32 ans prouve semaine après semaine qu’il est toujours un génie du ballon rond. Pour s’en convaincre encore une fois, il suffit de voir son but fantastique contre Cruzeiro (2-2) dans le cadre du fameux derby de la ville de Belo Horizonte. “Ronnie” est parti du milieu de terrain via une accélération dont il a le secret avant de passer en revue toute la défense et d’ajuster le gardien d’une frappe enroulée du pied droit. Quel régal…

“La Pulga” est déjà en grande forme !

Quatre buts en seulement deux matches de Liga… Le compte est bon pour Lionel Messi qui n’a apparemment pas de limites au niveau des statistiques. Contre Osasuna Pampelune, le génie a réalisé un beau doublé qui a permis à son équipe de l’emporter très difficilement à l’extérieur (1-2). A vrai dire, le gaucher n’a pas vraiment le choix s’il souhaite avoir une chance de remporter un quatrième Ballon d’Or d’affilée… Sachant que les Blaugrana ont dû se contenter d’une Coupe d’Espagne la saison passée et qu’il n’a évidemment pas participé au dernier Euro étant donné qu’il est de nationalité argentine, Lionel Messi doit être flamboyant jusqu’à la fin de l’année. Au train où vont les choses, on ne s’inquiète pas vraiment à ce sujet…

Flops du week-end

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)