Babel, l’espoir éternel du foot néerlandais

Ryan Babel est dans le creux de la vague. Sa carrière est clairement au point mort actuellement. L’attaquant vient tout juste de résilier son contrat à l’amiable à Hoffenheim.

Ryan Babel

Des débuts prometteurs et puis… Lors de la saison 2003/2004, Ryan Babel avait fait ses débuts au sein de l’équipe première de l’Ajax Amsterdam. Rapidement, les dirigeants du club batave ont compris que cet attaquant polyvalent, il peut jouer sur un côté ou dans l’axe, était une vraie perle. Jusqu’en 2007, le natif de la capitale néerlandaise a fait le bonheur des ans de l’Arena. Et puis il a eu une belle opportunité d’aller jouer en Angleterre. Contre une indemnité de transfert d’environ 17 millions d’euros, les décideurs de Liverpool ont validé son arrivée et placé beaucoup d’espoirs en lui.

Sur les bords de la Mersey, sa première saison a été très encourageante (49 matches, 10 buts). Mais ensuite, Ryan Babel a eu énormément de mal à convaincre le manager Rafael Benitez de l’installer en tant que titulaire indiscutable. Pire encore le successeur de l’Espagnol, Roy Hodgson, s’est très peu appuyé sur lui durant son passage à Anfield entre juillet 2010 et janvier 2011. A l’issue de cette période, le footballeur âgé de 25 ans a choisi de quitter définitivement Liverpool où il n’a pas réussi à s’imposer. Pour se relancer, Ryan Babel a pris la direction de l’Allemagne et plus précisément d’Hoffenheim.

Hoffenheim lâche Babel !

Mais à la Rhein-Neckar-Arena, le natif d’Amsterdam n’a jamais réussi à prendre ses marques. Même s’il a eu du temps de jeu afin de faire ses preuves, Ryan Babel a vraiment stagné (certains observateurs pensent même qu’il a régressé au fil des années…). La saison dernière, il a seulement inscrit 5 buts en 35 matches au total et les dirigeants ont décidé cet été de le laisser filer. Autrement dit, ils lui ont suggéré de résilier son contrat à l’amiable. Sans surprise, Ryan Babel a accepté cette proposition et il se retrouve aujourd’hui officiellement libre de tout engagement. Avant la fin du mercato en Italie programmée ce vendredi à 18 heures, la Fiorentina pourrait lui offrir une autre occasion de s’imposer enfin au haut niveau après plusieurs années très compliquées.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)