Diakité, une dépression embarrassante pour QPR !

Coup dur pour les Queens Park Rangers. Auteur d’un début de saison compliqué, le club anglais doit également faire face aux problèmes de santé de Samba Diakité, l’une de ses recrues estivales. Selon le Daily Mail, le milieu de terrain malien souffre d’une dépression qui l’oblige à retourner provisoirement en France.

Samba Diakité

Toujours sans la moindre victoire cette saison malgré un recrutement remarqué pour un club de ce standing, les Queens Park Rangers doivent rester soudés pour lutter contre la dépression annoncée de Samba Diakité. Si la formation de Mark Hughes n’a pas souhaité communiquer à ce sujet, les médias anglais révèlent que l’international malien n’est plus en mesure de jouer. Aligné lors des deux premières journées de Premier League face à Swansea (0-5) et Norwich (1-1), l’ancien joueur de l’AS Nancy-Lorraine n’était en revanche pas présent samedi dernier lors de la défaite de ses coéquipiers sur la pelouse de Manchester City (3-1). Plus inquiétant, Samba Diakité n’a alors donné aucune explication sur son absence.

Seule information donnée par le service médical de QPR, la possibilité pour le joueur de 23 ans de bénéficier de dix jours de repos pour se remettre d’aplomb. Pour la presse anglaise, il en a ainsi profité afin de revenir en France. Problème, cela fait désormais treize jours qu’il a quitté son club. Alors que les médecins ont également fait le voyage pour en savoir plus son état et prendre de ses nouvelles, Samba Diakité n’est pas certain de pouvoir tenir sa place pour la réception de Chelsea ce week-end.

Arrivé à Nancy en 2009, club avec qui il signe son premier contrat professionnel, il fait ses débuts en Ligue 1 un an plus tard. En trois années passées en Lorraine, Samba Diakité dispute 41 rencontres de championnat… avant d’être prêté à QPR en janvier dernier. Satisfait de ses performances, le technicien gallois Mark Hughes entend le conserver dans son effectif, si bien que l’option d’achat est levée et qu’il s’engage pour 4,4 millions d’euros avec un contrat de quatre ans. Titulaire en ce début de saison, le natif de Montfermeil commençait à prendre ses marques en Premier League. Mais sa santé risque fort de ralentir sa progression.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)