Deux gardiens dans le viseur du Barça !

Même si le prochain mercato estival ouvrira ses portes dans plusieurs mois, force est de constater que les dirigeants du FC Barcelone recherchent activement un nouveau gardien de but !

Marc-André ter Stegen et Tim Krul

La fin d’une longue aventure. A l’issue de la saison, José Manuel Pinto devrait rendre son tablier au FC Barcelone. En effet, le gardien de but âgé de 36 ans a compris que les décideurs catalans ne lui proposeront sûrement pas de signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2014. L’ancien joueur du Celta Vigo (1998-2008) a toujours été une doublure parfaite au Camp Nou dans la mesure où il n’a jamais fait de vagues afin d’être titulaire à la place de l’indéboulonnable Victor Valdes. Bien entendu, les gestionnaires du Barça réfléchissent déjà au nom de celui qui prendra sa place sur le banc de touche à partir de l’été prochain.

Par le biais du média espagnol As, on apprend que les Blaugrana pisteraient deux derniers remparts. Il s’agirait de Tim Krul (24 ans) et de Marc-André ter Stegen (20 ans). Le premier est un joueur néerlandais qui évolue à Newcastle United. Après avoir peiné pendant de nombreuses années à se faire une place au soleil chez les Magpies, Tim Krul a réussi à s’installer en tant que numéro un la saison dernière (38 apparitions en Premier League). Du coup, on imagine quand même bien mal que le natif de La Haye renonce à ce statut si difficilement acquis afin d’être un simple joker au sein de l’équipe du Barça…

L’argent n’est pas un obstacle

Le constat est identique en ce qui concerne Marc-André ter Stegen. Le gardien de but allemand est encore très jeune et il n’aurait aucun intérêt à quitter le Borussia Mönchengladbach où il a pris avec brio ses marques. La question est de savoir si le président Sandro Rosell et ses collaborateurs pourraient se montrer suffisamment convaincants afin de convaincre un de ces deux éléments de venir s’exprimer de l’autre côté des Pyrénées. Notez que chacun de ces derniers remparts a une valeur approximative comprise entre 8 et 10 millions d’euros sur le marché des transferts ce qui est une somme acceptable pour les Blaugrana. Pour l’heure, il est difficile de dire qui sera la doublure de Victor Valdes lors de l’exercice 2013/2014 même si certains noms commencent à sortir du lot.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement