Adrian Lopez, la bonne alternative pour Arsenal ?

Ce n’est plus un scoop : Arsenal veut attirer un attaquant lors du prochain mercato d’hiver. Alors que plusieurs pistes sont évoquées, celle menant au joueur de l’Atletico Madrid Adrian Lopez semble privilégiée par les Gunners, qui entendent pour cela utiliser les fonds mis à leur disposition.

Adrian Lopez

Le nom de Stevan Jovetic (Fiorentina) revient de plus en plus du côté de l’Emirates. Mais si l’on en croit les informations du Daily Mail, c’est vers un footballeur espagnol que le club londonien pourrait décider de se tourner : Adrian Lopez. Pour la presse anglaise, faire venir l’attaquant de l’Atletico Madrid a un prix. Mais cette perspective ne ferait pas peur à Arsenal, prêt à débourser 15 millions de livres, soit un peu moins de 19 millions d’euros, pour le joueur de 24 ans. Il faut dire que depuis quelques semaines, on sait que la direction des Gunners a confirmé qu’Arsène Wenger est en droit d’acheter comme bon lui semble, à hauteur de 43 millions d’euros. De quoi satisfaire tous ses désirs.

Pourtant sur le papier, le recrutement estival laisse à penser que le technicien tricolore n’a pas besoin de nouveaux renforts. Entre un milieu de terrain espagnol confirmé (Santiago Cazorla), un joueur allemand que l’on ne présente plus (Lukas Podolski) et le co-meilleur buteur de la Ligue 1 (Olivier Giroud), Arsenal n’a pas fait les choses à moitié dans le secteur offensif. Mais le début de saison mitigé de son équipe fait que Wenger entend mettre toutes les chances de son côté pour amorcer une remontée au classement… et croire en un titre qui fuit les Gunners depuis 2005. Surtout, il veut une nouvelle alternative en pointe. Adrian Lopez est-il la solution ?

Sous contrat jusqu’en 2015 avec l’Atletico Madrid, ce dernier n’affole pas les compteurs, mais il présente l’immense avantage d’être régulier. L’année dernière, il a ainsi inscrit sept buts en Liga et surtout 11 en Ligue Europa, contribuant à la victoire finale de son équipe dans cette compétition. Problème, il n’est plus titulaire et Diego Simeone lui préfère désormais la gâchette colombienne Falcao. Depuis le début de saison, il a dû se contenter à quatre reprises de rester sur le banc de touche. Son statut n’est d’ailleurs pas près de changer au regard des statistiques affolantes “d’El Tigre”. Présent depuis 2011 à Madrid, Adrian Lopez ne dirait pas non à Arsenal pour se relancer. Cas échéant, Olivier Giroud serait soumis à une concurrence encore plus féroce au sein du club londonien pour une place de titulaire.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)