Dortmund-Schalke 04, sacré derby de la Ruhr

La 8e journée de cette édition 2012/2013 de Bundesliga verra s’affronter le Borussia Dortmund et Schalke 04. Un derby à ne surtout pas perdre, pour ne pas s’attirer les foudres des supporters. Mais les deux équipes devront aussi faire attention à leur gestion d’effectif, elles qui disputent la Ligue des champions en milieu de semaine prochaine.

Dortmund-Schalke 04

Quarante kilomètres. C’est la distance qui sépare deux des plus grands clubs du championnat allemand. Une proximité qui n’a fait qu’attiser la rivalité entre le Borussia Dortmund et Schalke 04. Lorsqu’il évoluait du côté de Gelsenkirchen, Raul avait même déclaré que ce derby était plus chaud que le Clasico espagnol. Une comparaison qui démontre à quel point il est important pour les supporters des deux équipes de voir leurs joueurs l’emporter. Et pour cette 8e journée de Bundesliga, le faible écart de points entre les deux équipes (seulement deux), devrait rajouter un peu de tension sur la pelouse.

Déjà relégués à neuf points du Bayern Munich, le Borussia Dortmund n’a pas le choix : il devra gagner sur sa pelouse du Signal Iduna Park. Et ce, sans son jeune prodige Mario Götze. Le milieu offensif des Borussen s’est en effet blessé lors de la rencontre entre l’Allemagne et la Suède (4-4). Une absence de poids, lorsque l’on connait l’importance du meneur de jeu de 20 ans dans la mécanique bien huilée des doubles champions en titre. Mais Dortmund pourra s’appuyer sur sa recrue estivale, Marco Reus, en pleine forme ces dernières semaine, que cela soit en club ou en équipe nationale. De plus, son adversaire d’un après-midi ne pourra pas non plus compter sur toutes ses forces pour ce choc.

En effet, Papadopoulos et Draxler, deux éléments incontournables de Schalke, manqueront à l’appel sur blessures. Huub Stevens devrait donc choisir d’aligner le grand espoir du football allemand Holtby, aux côtés de Farfan et Huntelaar sur le front de l’attaque. Un trio qui devrait poser bien des problèmes à une défense de Dortmund loin d’être impériale depuis le début de la saison (9 buts encaissés). C’est donc une rencontre équilibrée à laquelle on devrait assister samedi à 15h30, d’autant plus que les deux équipes ont les mêmes impératifs, puisqu’elles évolueront en Ligue des champions en milieu de semaine prochaine (contre le Real Madrid pour Dortmund, et face à Arsenal pour Schalke 04). Mais pour les 22 acteurs de la partie, ce sera bien ce match qu’il faudra gagner pour s’attirer les faveurs des supporters.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)