L’appel du pied de Redknapp pour Blackburn

Sans club depuis son départ de Tottenham en juin dernier, Harry Redknapp va peut-être retrouver du boulot dans les prochains jours. Désireux de faire son retour sur un banc de touche, le technicien anglais annonce vouloir entraîner Blackburn.

Harry Redknapp

Depuis plusieurs semaines, les noms n’arrêtent pas de circuler du côté d’Ewood Park. À la recherche d’un successeur à Steve Kean, les Rovers ne savent pas vraiment qui prendre. Pourtant, les postulants ne manquent pas. Ainsi, les pistes menant à Henrik Larsson, Tim Sherwood, Owen Coyle ou Alan Shearer ont été évoquées, sans pour autant que cela aboutisse à un accord puis à la signature d’un contrat. Finalement, c’est bien un technicien de renom qui va peut-être mettre tout le monde d’accord. En effet, le Daily Mail révèle qu’Harry Redknapp, tout près de devenir le sélectionneur de l’Angleterre avant la nomination de Roy Hodgson, souhaiterait obtenir le poste.

Relégué en deuxième division à l’issue d’une saison 2011-2012 conclue à la 19e place, Blackburn est à la recherche d’un second souffle depuis quelques mois. Pourtant, Steve Kean, en poste depuis deux ans, était prêt à rester longtemps au sein du club malgré la relégation. Mais un désaccord avec sa direction a fini par l’inciter à démissionner en septembre dernier, laissant Blackburn dans une situation embarrassante. Quelle réponse alors ? Conseiller de la formation anglaise, Shebby Singh a donné sa préférence pour un jeune entraîneur. Mais désormais, l’appel du pied du très expérimenté Harry Redknapp (65 ans) pourrait permettre au club de rassurer ses supporters avec un coach que l’on ne présente plus.

“Nous comprenons que de nombreux fans soient frustrés. Mais nous avons dit dès le début que nous n’allons pas nous précipiter”, a déclaré Singh. Mais pour la presse anglaise, tout se serait subitement accéléré pour officialiser la venue de l’ancien technicien de Tottenham (2008-2012). Ainsi, des discussions auraient déjà eu lieu entre les deux parties et un nouvel entretien devrait se dérouler avant le week-end prochain, peut-être pour finaliser le dossier. Si Harry Redknapp ne sera sans doute pas sur le banc dès samedi contre Watford, son arrivée pourrait être annoncée en marge de cette rencontre.