ASSE : les poteaux carrés coûtent trop cher !

En 1976, l’équipe de Saint-Étienne avait disputé et perdu la finale de la Coupe d’Europe contre le Bayern Munich (1-0). Les fameux poteaux carrés de Glasgow sont entrés dans la légende du football français.

ASSE-Bayern, finale de 1976

En vue de l’ouverture du musée des Verts programmée à la fin de l’année 2013, les dirigeants foréziens auraient bien aimé pouvoir exposer les poteaux authentiques. Problème, les propriétaires écossais refusent de vendre ces derniers contre une somme inférieure à… 37.000 euros (!) d’après Le Progrès. L’historien Philippe Gastal a fait savoir qu’il est impensable de faire un tel chèque. “Même s’ils ont marqué l’histoire du club, il est hors de question que nous achetions des poteaux à ce prix-là. Ils avaient été achetés par les propriétaires actuels 8.000 euros. Ils veulent faire une opération financière en multipliant par plus de quatre le prix initial. On fera un fac-similé. Outre l’achat, il faut également les rapatrier et les rénover.”

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)