Debuchy a-t-il encore envie de partir ?

Lors du dernier mercato estival, Mathieu Debuchy voulait absolument rejoindre Newcastle United. Mais les dirigeants de Lille ont tout fait pour le retenir et ça a marché. Le latéral droit n’entend plus vraiment le chant du départ… mais il reste à l’écoute, juste au cas où.

Mathieu Debuchy

“Je n’ai pas voulu aller au clash.” Sur les ondes de la radio RTL, Mathieu Debuchy a tenu à rappeler qu’il rêvait de porter le maillot de Newcastle United l’été dernier. Le défenseur de Lille dit même avoir “bataillé pour partir” chez les Magpies sans pour autant entamer un bras de fer avec les décideurs nordistes. Malheureusement pour lui, le président Michel Seydoux n’a pas lâché prise et par conséquent il a dû rester au Losc. Le joueur âgé de 27 ans a reconnu qu’il était vraiment “déçu” après ce transfert avorté et qu’il a dû “gérer des moments difficiles”. A la question de savoir s’il espère changer d’air prochainement, le natif de Fretin a souligné qu’il espère “avoir d’autres opportunités”.

Malgré cela, Mathieu Debuchy a expliqué qu’il n’est pas obsédé par cette idée et qu’il est “à 100% pour le Losc”. Depuis le coup d’envoi de la saison, le défenseur polyvalent a disputé 11 matches avec les Dogues et 3 avec l’équipe de France. On l’a compris, l’homme qui a effectué toute sa carrière professionnelle à Lille n’a “pas envie de partir pour partir”, dans un club qui ne lui offre pas suffisamment de garanties, alors qu’il est un titulaire indiscutable sur les deux tableaux. Il n’est donc “pas sûr” de tourner le dos à l’écurie nordiste en 2013. Seules des bonnes performances au sein de l’équipe de Rudi Garcia lui permettront, peut-être, de rejoindre Newcastle ou un autre club européen ambitieux.

Un choc européen primordial

En attendant, Mathieu Debuchy et sa formation s’apprêtent à affronter le Bayern Munich en Ligue des champions mercredi soir (4e journée de la phase de poules). Après avoir perdu leurs trois premiers matches en C1, les Lillois doivent impérativement réaliser un exploit sur la pelouse de l’Allianz Arena. Le latéral droit considère que cet événement s’apparente “au match Espagne-France (1-1, éliminatoires du Mondial 2014)”. Lors de ce match, Mathieu Debuchy devra livrer un duel à… Franck Ribéry qui est en grande forme.

“On connaît tous sa qualité de percussion. je vais essayer d’être bon défensivement et d’aller le chercher tout de suite, pour l’empêcher de prendre de la vitesse. Mais il ne faut pas se focaliser que sur Francky.” Effectivement, tous les joueurs du Bayern sont redoutables et donc le Losc aura toutes les peines du monde à sortir vainqueur de cet affrontement européen. Mais les Dogues peuvent compter sur Mathieu Debuchy pour donner le maximum maintenant que ce dernier a mis de côté les questions récurrentes qui concernent son avenir.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)