Sneijder, une question d’heures avec le PSG ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2011-03-07-wesley-sneijder.jpg)
Le PSG tient-il sa recrue phare du mercato hivernal ? Oui, si l'on en croit les informations du média italien Sport Mediaset, qui se fait l'écho d'un accord trouvé entre le club parisien et Wesley Sneijder, le milieu de terrain néerlandais de l'Inter Milan.
Lucas Moura ne sera peut-être pas le seul renfort hivernal du PSG. Alors que le joueur brésilien est attendu dès le mois de janvier, un autre footballeur, plus prestigieux sur le papier, pourrait arriver dans la capitale lors du prochain marché des transferts. En froid avec sa direction, Wesley Sneijder semblerait très bien parti pour quitter l'Inter Milan et faire ses valises, direction la Ligue 1 et le PSG. Selon Sport Mediaset, Leonardo, le directeur sportif parisien, aurait conclu un accord de principe avec Soren Lerby, qui n'est autre que l'agent de l'international néerlandais, pour un transfert du footballeur de 28 ans.
En revanche, l'Inter Milan et le PSG doivent encore trouver un terrain d'entente pour boucler définitivement la transaction. Dans le détail, Paris serait prêt à débourser dix millions d'euros pour un contrat jusqu'en 2016 ou 2017. Pour cela, Leonardo compte bien profiter de sa bonne relation avec Massimo Moratti, le président interiste, pour le convaincre définitivement de céder l'ancien footballeur de l'Ajax Amsterdam et du Real Madrid. Sur le coup également pour Paulinho, le milieu de terrain des Corinthians, le PSG serait même disposé à ne plus s'intéresser à son cas pour le laisser… à l'Inter Milan, qui le veut aussi.
Il ne joue plus
Alors que la presse transalpine évoquait la possibilité d'un échange avec l'Argentin Javier Pastore, cette option semblerait s'être refroidie, au point de n'être même plus évoquée. Pas de doute, on parle d'un transfert brut pour Wesley Sneijder, dont la tension des derniers jours en Italie risque d'accélérer les choses en faveur du PSG. Sous contrat jusqu'en 2015 avec l'Inter Milan, il se voyait bien prolonger avec le club entraîné par Andrea Stramaccioni. Si la direction lombarde semble sur la même longueur d'onde à ce sujet, elle souhaite en compensation diminuer le salaire du joueur, ce que ce dernier n'accepte toujours pas.
“Dans ces conditions, je n'ai aucune raison de le signer, confiait-il au sujet de son futur bail, il y a quelques jours auprès de La Gazzetta dello Sport. Comment puis-je prolonger alors que je ne joue même pas ?” Écarté du groupe professionnel jusqu'à ce qu'il prenne une décision sur la suite de son aventure, Wesley Sneijder, titularisé à seulement cinq reprises en Serie A depuis le début de saison, voit son avenir s'assombrir avec l'Inter Milan. Si cette tendance se confirme dans les prochains jours, c'est bien le PSG qui a de grandes chances d'en profiter.