Le club de Schalke 04 hésite entre six détonateurs

Chaque saison ou presque, on se dit que Schalke 04 va enfin réussir à être sacré champion d’Allemagne. Mais à… chaque fois, le club de la Ruhr manque le coche. Lors de ce mercato hivernal, les dirigeants veulent recruter un joueur capable d’apporter un vrai plus sur le plan offensif.

Younes Belhanda

Six noms ressortent du lot. Même si l’année 2011 a été prolifique pour Schalke 04 puisque les supporters ont célébré une victoire en Coupe d’Allemagne et ensuite une Supercoupe, force est de constater que ces derniers attendent toujours un sacre national depuis l’année 1958 ! Cette saison, les pensionnaires de Gelsenkirchen paient au prix fort le départ de l’attaquant espagnol Raul qui avait été si performant durant son passage de deux ans (2010-2012). Pour l’heure, ils occupent seulement la 7e place du classement en Bundesliga et ils restent sur une série inquiétante de 7 matches sans la moindre victoire toutes compétitions confondues (3 nuls, 4 défaites).

Afin de redresser la barre, les décideurs sont prêts à sortir le chéquier pendant ce mercato hivernal. L’objectif avoué est clairement de dénicher un élément capable d’être en quelque sorte le chef d’orchestre de l’équipe. D’après le média Reviersport, les noms de six footballeurs figurent sur les tablettes de Schalke 04 durant ce mois de janvier. Mais à vrai dire, on peut quasiment déjà en exclure deux… En effet, le milieu néerlandais Wesley Sneijder (Inter Milan) est très (trop ?) gourmand sur le plan financier et le Brésilien Nenê (PSG) hésite entre un retour au pays de la samba et un séjour teinté de pétrodollars au Qatar. Du coup, les Königsblauen lorgnent d’autres joueurs sans doute plus accessibles. Le grand favori de cette liste est le joyau auriverde du Rubin Kazan, autrement dit Carlos Eduardo.

A 24 ans, le natif d’Ajuricaba évolue depuis deux ans et demi en Russie. L’avantage indéniable, pour Schalke 04, est qu’il connaît parfaitement la Bundesliga puisqu’il a porté le maillot d’Hoffenheim entre 2007 et 2010. L’autre élément qui jouit d’une belle cote de l’autre côté du Rhin est le Montpelliérain Younes Belhanda. Sacré champion de France la saison passée avec le MHSC, l’international marocain vit une saison pénible au Stade de la Mosson. Le président Louis Nicollin a laissé entendre dernièrement qu’il pourrait accepter de le vendre contre une belle somme d’argent. Les deux autres pistes suivies par Schalke 04 conduisent à Sidney Sam (24 ans, Bayer Leverkusen) et Raffael (27 ans, Dynamo Kiev). D’ici au 31 janvier prochain à minuit, nul doute que les Königsblauen auront validé la venue de leur nouveau maestro.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement