Entre 2006 et 2010, Mario Balotelli a joué à l’Inter Milan. Le président Massimo Moratti s’était aperçu de l’intérêt grandissant de Manchester City à l’égard du jeune attaquant mais il n’avait pas pu, ou su, le retenir.
En effet, les Citizens avaient mis sur la table une somme astronomique, environ 28 millions d’euros, afin de déloger l’international italien. Aujourd’hui, force est de constater que “Super Mario” est en difficulté à l’Etihad Stadium. Barré par la concurrence (Agüero, Tevez et Dzeko), le natif de Palerme qui est âgé de 22 ans a seulement marqué 3 buts en 19 matches après un Euro pourtant très réussi avec la Squadra Azzurra.
Bien évidemment, Mario Balotelli pourrait quitter Manchester City cet hiver ou l’été prochain. Même si la Juventus ou encore le Milan AC voudraient le faire revenir de l’autre côté des Alpes, “Super Mario” pourrait faire un come-back sensationnel à l’Inter Milan. Le directeur sportif Piero Ausilio a fait savoir par le biais du magazine Panorama que les Nerazzurri seront “en pole position” sur ce dossier lorsque les Citizens décideront “de le vendre”. A suivre…