Modric, le futur successeur de Lampard à Chelsea ?

Luka Modric n’arrive pas à s’imposer au Real Madrid. Alors qu’il était sensé être un des Galactiques de l’équipe des Merengue, le milieu offensif tarde vraiment à briller de mille feux. Chelsea serait prêt à le récupérer lors de ce mois de janvier ou l’été prochain.

Luka Modric

Un intérêt qui ne date pas d’hier… Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovitch, a toujours beaucoup apprécié Luka Modric. Il y a deux ans, l’homme d’affaires voulait obtenir la signature du milieu offensif croate. Mais en dépit d’une offre globale d’environ 48 millions d’euros, le board de Tottenham avait refusé fermement de vendre le natif de Zadar. Au final, ce dernier qui est aujourd’hui âgé de 27 ans a fini par quitter les Spurs l’été dernier. Après un bras de fer avec les décideurs du club londonien, Luka Modric a obtenu le fameux bon de sortie. Contre une indemnité de transfert de 35 millions d’euros, le chef d’orchestre a été vendu au Real Madrid conformément au souhait de Florentino Perez.

Présenté telle la nouvelle superstar de l’équipe, l’ex-joueur du Dinamo Zagreb aurait dû logiquement être le maestro de la formation madrilène. Mais que nenni ! Luka Modric n’a pas encore mis tout le monde dans sa poche au Stade Santiago Bernabeu. Ses prestations n’ont pas convaincu beaucoup de socios (24 matches, 1 but) et certains commencent même à se demander si sa venue n’est tout simplement pas une erreur de casting. S’il sent que les carottes sont cuites en ce qui concerne son avenir au sein de la Casa Blanca à court ou moyen terme, Luka Modric pourrait mettre les voiles durant cette année 2013. Cas échéant, nul doute que de nombreux clubs pourraient s’activer afin de le recruter.

On pense bien sûr à… Chelsea. Doublés par le Shakhtar Donetsk en ce qui concerne le dossier Taison (ex-Metalist Kharkov), les Blues auraient l’intention de concentrer tous leurs efforts sur le recrutement du Croate selon le journal The Sun. Roman Abramovitch qui a, bien entendu, des moyens financiers colossaux serait enclin à débourser pas moins de 26,5 millions d’euros afin de voir Luka Modric évoluer à Stamford Bridge. Sa venue permettrait clairement de combler le départ programmé de la légende Frank Lampard dont le contrat, qui expirera en fin de saison, ne sera vraisemblablement pas prolongé au cours des mois à venir. “Le Cruyff des Balkans” va-t-il revenir en Angleterre (127 matches de Premier League disputés, 13 buts) étant donné qu’il n’arrive pas à s’imposer en Espagne ?

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement