Mercato Arsenal : la première réaction de Martin Odegaard

C’était dans les tuyaux, c’est désormais officiel. Barré au Real Madrid, Martin Odegaard s’est engagé ce mercredi avec Arsenal. L’ailier norvégien a été prêté par les Merengue aux Gunners, jusqu’au terme de la saison 2020-2021.

Martin Odegaard

Le footballeur de 22 ans a confié ses premières impressions auprès du site internet des Gunners. L’ancien joueur de la Real Sociedad a expliqué que la présence sur le banc de Mikel Arteta l’a aidé à se décider à débarquer à l’Emirates Stadium.

« Je lui ai parlé avant de venir ici, bien sûr. C’était très important pour moi et il semble être un manager génial et j’ai aimé ses idées, la façon dont il voit le football. Il m’a donné un excellent sentiment et c’était important pour moi de venir ici. Il a été déterminant. Je pense qu’à chaque fois que vous allez dans un nouvel endroit, vous voulez avoir l’assurance que vous vous sentez bien et qu’il y a un plan. Je pense que tout semble bien ici. J’aime le club et j’ai toujours aimé la façon dont le club veut jouer. De tout du club et de la manière dont le manager veut jouer, je pense que c’est un club qui me convient vraiment bien. Donc je pense que c’est un bon match. »

Ses débuts avec le numéro 11 pourraient intervenir samedi prochain lors de la venue de Manchester United, à l’occasion de la 21e journée de Premier League.