Ben Arfa aimerait bien jouer au PSG !

Hatem Ben Arfa est actuellement à l’infirmerie étant donné qu’il est blessé au niveau de la cuisse. Logiquement, le milieu offensif devrait rejouer avec Newcastle United dans environ un mois si sa convalescence se déroule bien. En attendant, l’international français a fait savoir qu’il rêve de porter un jour le maillot du PSG.

Ben Arfa

« Le Parc est un stade fantastique. » Hatem Ben Arfa possède la particularité d’avoir grandi dans la ville de Chatenay-Malabry en Ile de France. Lors d’une interview relayée sur le site du journal Le Parisien, le milieu offensif a raconté que son grand frère était « complètement fan du PSG ». Au fil des années, ce dernier lui a transmis « sa passion pour le club » durant les années 90. A l’époque (il avait 6-7 ans), ils suivaient « la grande équipe des Ginola, Weah… » et Hatem Ben Arfa appréciait tout particulièrement le milieu brésilien Valdo. A la question de savoir s’il aimerait bien lui aussi jouer au PSG, Hatem Ben Arfa n’a pas caché que cela lui plairait énormément même si pour l’instant ce n’est pas vraiment d’actualité.

Le prodige de la génération 1987, qui est donc âgé de 25 ans, a rappelé qu’il est « sous contrat à Newcastle » et qu’il se sent « très bien » chez les Magpies même si ces derniers sont en difficulté en Premier League cette saison (16e place occupée, seulement deux points d’avance sur le premier club relégable, ndlr). « Il faut que je sauve mon club. Je ne pense qu’à cela. Aider mon équipe et mon coach, avec qui je m’entends super bien. On a très envie de se battre pour lui », a-t-il assuré. Une fois que cette mission sera accomplie, alors Hatem Ben Arfa pourrait prendre le large l’été prochain et tenter une nouvelle aventure. Si les Qataris du Paris Saint-Germain font le nécessaire afin de l’engager l’été prochain, le natif de Clamart n’hésitera sûrement pas à faire son come-back au sein du Championnat de France.

Ben Arfa pense être « prêt »

« Signer au PSG serait un rêve d’enfant. S’il y a une proposition, je l’étudierai avec intérêt. S’il y a une proposition. Le PSG, ça résonne direct dans mon coeur. Y jouer serait un beau cadeau. » Au Camp des Loges, le gaucher serait enchanté d’évoluer aux côtés d’une superstar comme Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, l’attaquant suédois « dégage une grande assurance et une grande confiance » qui lui permettent d’être redoutable sur un terrain de football. « Ce serait un honneur de jouer avec lui », a-t-il ajouté. Il y a quelques années, Hatem Ben Arfa pense qu’il aurait eu « du mal à rejoindre le PSG » car il n’était pas assez fort sur le plan mental. Aujourd’hui, le son de cloche est différent après ses passages à l’OL, à l’OM et à Newcastle United. « Il faut être prêt pour jouer au PSG. Y venir avec une certaine expérience et avoir traversé pas mal d’épreuves. (…) Là, j’ai davantage de maturité. » L’histoire ne dit pas si le club de la capitale pourrait miser sur lui à court ou moyen terme.