Mercato Le Real Madrid envoie Odegaard à Arsenal (Officiel)

Le Real Madrid a trouvé un point de chute à Martin Odegaard. Peu utilisé par Zinedine Zidane, le milieu offensif norvégien est prêté ce mercredi à Arsenal jusqu’à la fin de la saison 2020-2021.

Martin Odegaard

Martin Odegaard va de nouveau poursuivre sa progression loin de Santiago-Bernabeu. En manque de temps de jeu avec le Real Madrid, le milieu de terrain offensif norvégien a accepté un nouveau challenge dans ces derniers jours du mercato hivernal. Après une dernière saison disputée avec la Real Sociedad, le footballeur de 22 ans prend cette fois la direction de la Premier League.

Arsenal a confirmé ce mercredi la venue de l’ancien joueur du Vitesse Arnhem sous la forme d’un prêt payant jusqu’au terme de cette saison, d’un montant estimé à 2,5 millions de livres (2,8 millions d’euros) par Sky Sports. La transaction n’inclut aucune option d’achat. Amené à pallier numériquement au départ de Mesut Özil, qui a rejoint Fenerbahçe, le natif de Drammen vise un temps de jeu plus conséquent chez les Gunners, avec lesquels il portera le numéro 11. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec la Maison Blanche, Martin Odegaard a disputé neuf matches toutes compétitions confondues en 2020-2021, pour seulement cinq titularisations.

« Nous sommes ravis d’accueillir Martin au club jusqu’à la fin de la saison. Je voudrais remercier tout le monde au Real Madrid et les représentants de Martin pour leur collaboration dans la réalisation de ce prêt. Martin est un talent exceptionnel et nous renforçons notre équipe en présentant au club un joueur offensif passionnant pour les mois restants de cette saison« , a réagi le directeur technique Edu.