Ronaldo dit ce qui cloche au Real Madrid

Dans six mois, peut-être que Cristiano Ronaldo ne portera plus le maillot du Real Madrid. Mais pour l’heure, l’attaquant portugais est chez les Merengue et il n’a pas l’intention de se la couler douce jusqu’à la fin de la saison.

Cristiano Ronaldo

Une pression démentielle au sein de la Casa Blanca. “CR7” estime que la principale différence entre Manchester United et le Real Madrid réside dans le fait qu’il y a “plus de pression” à Santiago Bernabeu. Pour expliquer cela, Cristiano Ronaldo a laissé entendre, selon le site de la FIFA, que “tout le monde veut gagner une dixième Ligue des champions” : les dirigeants, le staff, les joueurs et évidemment les socios qui attendent une telle consécration européenne. Le natif de Funchal pense que cela crée “une forme d’anxiété” perceptible au quotidien et qu’il est difficile de s’en défaire. Bien évidemment, “CR7” est pressé de disputer les 8es de finale de la Ligue des champions cette saison surtout que, pour l’occasion, il croisera la route des Red Devils de Sir Alex Ferguson.

Le joueur âgé de 27 ans sait que ce ne sera “pas facile” d’éliminer Manchester United qui est très performant comme l’attestent les statistiques du club en Premier League (1ère place, 55 points, 18 victoires – 1 nul – 3 défaites). “Selon moi, ça va être du 50/50. Cela dit, je suis très confiant”, a-t-il souligné. Après cela, Cristiano Ronaldo a parlé de son cas personnel. A la question de savoir pourquoi certains fans ne l’apprécient guère, ce dernier a indiqué qu’il ne peut “pas répondre à cette question avec 100% de certitude” étant donné qu’il se la pose lui-même. Malgré cela, il croit tout simplement que ces personnes ont un avis erroné à son sujet. “Ceux qui ne me connaissent pas peuvent dire ce qu’ils veulent et penser ce qu’ils veulent. Je respecte ceux qui me critiquent, mais je sais que l’opinion qu’ils ont de moi n’est pas juste.”

“CR7” n’a pas pris de décision irrévocable

Bien évidemment “CR7” a une nouvelle fois dû parler de son futur. On sait que son contrat au Real Madrid expirera en juin 2015 et que pour le moment, il n’a pas envie de prolonger ce dernier. Pourtant le président Florentino Perez voudrait lui proposer une augmentation salariale conséquente. Au lieu des 10 millions d’euros qu’il perçoit actuellement, le Portugais pourrait en toucher…15 ! Pour ne pas mettre le feu aux poudres, le protégé de José Mourinho a fait savoir que pour le moment il n’a pas pris de décision en ce qui concerne son avenir.

Il souhaite simplement honorer son engagement au Real Madrid. “Ce qui se passera après, je n’en sais rien”, a-t-il ajouté. Dans tous les cas, Cristiano Ronaldo n’aura aucun mal à trouver une nouvelle écurie désireuse de l’accueillir. Le PSG, les deux Manchester (United et City) ou encore Chelsea pourraient sortir la très grosse artillerie et proposer une somme record de 100 millions d’euros, voire plus, pour réussir le gros coup de l’année 2013 lors du marché des transferts estival.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement