Sneijder, la nouvelle superstar de Galatasaray (Officiel)

C’était dans l’air du temps et c’est désormais officiel : Wesley Sneijder jouera à Galatasaray lors de cette seconde partie de saison. L’information a été confirmée sur le site officiel du club turc.

Wesley Sneijder

Une longue hésitation. Au cours des derniers jours, Wesley Sneijder voulait vraiment prendre son temps afin de donner, ou non, une réponse positive aux dirigeants de Galatasaray. Pressé par les dirigeants de l’Inter Milan, le milieu de terrain a fini par dire “banco” aux Turcs qui voulaient à tout prix le recruter. L’international néerlandais âgé de 28 ans s’apprête donc à tenter sa quatrième aventure en tant que footballeur professionnel après l’Ajax Amsterdam (2002-2007), le Real Madrid (2007-2009) et donc l’Inter Milan (2009-2013).

Selon le site officiel du club basé dans la ville d’Istanbul, le natif d’Utrecht doit rapidement arriver en Turquie afin de passer la visite médicale traditionnelle et être présenté dans la foulée aux médias qui sont déjà mobilisés afin de ne manquer ce rendez-vous sous aucun prétexte. Ensuite, Wesley Sneijder devrait signer un contrat jusqu’en juin 2016 conformément à ce qu’annoncent bon nombre de médias italiens. Au passage, les Nerazzurri devraient récupérer via ce transfert majeur une somme d’environ 7,5 millions d’euros et dégraisser considérablement leur masse salariale globale.

Sneijder, l’attraction principale

Cette double bonne nouvelle doit faire plaisir au président milanais Massimo Moratti qui tenait à ce que cette affaire soit conclue rapidement. Cela pourrait lui permettre de recruter un voire deux joueurs susceptibles d’aider l’équipe d’Andrea Stramaccioni qui vise clairement une place dans le Top 3 cette saison. Par ailleurs, notez que le footballeur batave devrait toucher un salaire annuel royal d’environ 5 millions d’euros par an à Galatasaray ce qui est loin d’être négligeable.

Bien évidemment, Wesley Sneijder sait qu’il va devoir mettre les bouchées doubles afin de retrouver la grande forme car il a seulement fait 8 apparitions et inscrit 2 buts pour le compte de l’Inter depuis le début de la saison. Désormais, il a un statut de superstar à assumer en Süper Lig.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement