United et Arsenal en pincent pour Julio Cesar

Tous les deux à la recherche d’un gardien de but, Manchester United et Arsenal auraient un oeil attentif sur Julio Cesar, le portier brésilien des Queens Park Rangers. L’ancien joueur de l’Inter Milan pourrait ainsi changer d’air au cours de ce mois de janvier.

Julio Cesar

Il faut croire que Manchester United et Arsenal, deux des clubs les plus importants de la Premier League, ne semblent pas totalement satisfaits de leur dernier rempart. Arrivé en 2011 à Old Trafford en provenance de l’Atletico Madrid, David de Gea (22 ans) est considéré comme un grand espoir, mais on peut dire que le footballeur néerlandais ne tape pas (plus) dans l’oeil de Sir Alex Ferguson depuis le début de saison. Dans la capitale londonienne, ce sont les prestations de l’international polonais Wojciech Szczesny, 22 ans lui aussi, qui suscitent le doute dans la tête de la direction des Gunners. Aujourd’hui, Mancuniens et Londoniens se retrouvent donc dans l’obligation de trouver un gardien de but d’envergure, rompu aux joutes de la Premier League et suffisamment expérimenté pour rendre de bons et loyaux services.

Selon les informations du tabloïd anglais The Sun, le profil décrit correspondrait parfaitement à Julio Cesar, le joueur brésilien des Queens Park Rangers. Aux yeux du technicien écossais des Red Devils et de l’entraîneur français des Gunners, le footballeur de 33 ans pourrait parfaitement servir les intérêts de Manchester United et Arsenal, qui seraient tous les deux sur le coup pour envisager un transfert au cours de ce mois de janvier. Passé par Flamengo, et surtout par l’Inter Milan (2005-2012), avec qui il a remporté notamment le Scudetto et la Ligue des champions, Julio Cesar a rejoint l’été dernier les Queens Park Rangers entraînés par Harry Redknapp. Mais au regard de la situation compliquée de la formation anglaise, il pourrait décider d’aller voir ailleurs dans les prochains jours.

Sous contrat jusqu’en 2016 avec les QPR, Julio Cesar fait figure d’indéboulonnable du côté de Loftus Road. Titularisé à quinze reprises en Premier League depuis le début de saison, d’abord par Mark Hughes puis désormais par l’ancien coach des Spurs de Tottenham, le footballeur auriverde a de beaux restes. Alors qu’il a été retenu par Luiz Felipe Scolari, le sélectionneur de la Seleção, pour la rencontre amicale prévue contre l’Angleterre le 6 février prochain à Wembley, il a réussi sur plusieurs rencontres à éviter le pire pour son équipe, lanterne rouge du championnat. Problème, il se pourrait bien que la direction des Queens Park Rangers soit dans l’obligation de céder l’un de ses deux gardiens de but, la faute à des salaires trop importants, lors de ce mercato hivernal. Ainsi, Julio Cesar serait en concurrence avec Robert Green. En cas de départ forcé, Manchester United et Arsenal pourraient venir à la charge.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement