Sortie de vestiaires… avec Goran Pandev

L’attaquant international macédonien, Goran Pandev, a le sourire. Aligné d’entrée face à Parme (succès 1-2) pour la treizième fois de la saison, il a participé au succès des Napolitains en déplacement. Pour Topmercato, il revient sur la rencontre et se projette sur les semaines à venir.

Goran Pandev

Goran Pandev, avec ce succès sur la pelouse de Parme et le match nul de la Juventus, Naples revient à seulement trois points de la tête du championnat…

On a fait un match solide face à une équipe de Parme très dangereuse. L’ouverture du score a été logique, mais nous avons été un peu bousculés par la suite jusqu’au but de la victoire de Cavani. C’est une victoire qui fait du bien car elle vient confirmer notre regain de forme depuis quelques matches. On revient à 3 points de la Juventus, mais on ne se met pas de pression pour autant.

Malgré tout, la perspective de pouvoir prendre la tête du championnat dans les prochaines semaines doit sûrement vous passer par l’esprit d’une manière ou d’une autre, non ?

C’est sûr que l’on y pense un peu, mais on doit surtout penser à enchaîner les bons résultats avant de penser à prendre la tête du championnat. La Juventus a encore trois points d’avance et il nous suffit juste de perdre deux ou trois matches d’affilées pour que l’écart se creuse à nouveau. La Juventus ne va pas lâcher la première place aussi facilement, il faudra que l’on se donne à 110% pour leur passer devant. Il ne faut pas non plus oublier les équipes qui sont juste derrière nous également et qui peuvent nous dépasser au classement, comme la Lazio de Rome et l’Inter.

Quel regard portez-vous sur votre saison à titre personnel ?

Je suis plutôt satisfait de mes prestations, même si je sais que je peux faire encore mieux que ce que je n’ai fait jusqu’à présent. Je suis en bonne forme et j’ai des bonnes sensations sur le terrain. Je n’ai pas marqué beaucoup de buts, mais il y a Edinson Cavani pour ça (sourire). Je suis au service du groupe. L’équipe tourne très bien depuis le début de la saison, c’est le principal. On peut réaliser de grandes choses en cette seconde partie de saison.

Edinson Cavani vient d’inscrire son 18ème but en Serie A cette saison et de dépasser la barre des 100 buts marqués depuis son arrivée en Serie A…

Edinson Cavani c’est une machine à marquer. Il est impressionnant depuis plusieurs mois maintenant. Il fait partie des meilleurs joueurs du monde. C’est un vrai attaquant de pointe qui a le but dans le sang. Je ne sais pas combien de buts il va encore marquer cette saison, mais il peut vraiment exploser les compteurs. C’est un vrai plaisir de jouer avec un crack comme lui.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement