La Juventus Turin allège son effectif avant la fin du mercato hivernal. Deux joueurs du club piémontais se sont engagés avec le Genoa.
Apparu à trois reprises toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2020-2021, le milieu offensif italien Manolo Portanova (20 ans) rejoint les Rossoblu, seizièmes de la Serie A, pour un montant de 10 millions d’euros. L’attaquant transalpin Elia Petrelli (19 ans) quitte également la Vieille Dame pour le club de la Ligurie, contre un chèque de 8 millions d’euros.
Dans le sens des arrivées, Nicolo Rovella (19 ans) débarque chez les Bianconeri pour 18 millions d’euros, jusqu’à 20 millions d’euros avec bonus. Il a paraphé un contrat de quatre années, soit jusqu’en juin 2024. Le milieu italien est prêté dans la foulée au Genoa, jusqu’en juin 2022. Cette saison, il a disputé onze matches, pour neuf rencontres de championnat.
Pour rappel, la Juventus Turin s’est attachée les services du milieu offensif de l’Olympique de Marseille Marley Aké, tandis que son jeune ailier italien Franco Tongya a signé avec la formation des Bouches-du-Rhône.
Official | Agreement with Genoa over Portanova, Petrelli and Rovella
➡️ https://t.co/akthdqrPsk pic.twitter.com/2EvLSz46Ot
— JuventusFC (@juventusfcen) January 29, 2021