Nesta envisage clairement de tourner la page

Le 19 mars prochain, Alessandro Nesta fêtera son 37e anniversaire. Le défenseur central de l’Impact Montréal. a fait savoir qu’il pourrait mettre un terme à sa carrière de footballeur à l’issue de cette année 2013.

Alessandro Nesta

“C’est peut-être ma dernière saison.” Au cours d’un point presse, Alessandro Nesta a laissé entendre publiquement qu’il envisage de rendre son tablier dans dix mois. A vrai dire, l’ancien joueur du Milan AC (2002-2012) n’a pas envie de devenir “un boulet” pour son équipe de l’Impact Montréal. “Je veux bien faire les choses”, a-t-il ajouté. L’ex-international italien sent qu’au fil du temps il doit “travailler plus” pour être en forme. Actuellement, Alessandro Nesta met les bouchées doubles afin d’être prêt pour la nouvelle saison de Major League Soccer qui débutera le 2 mars prochain. Son objectif est clair : remporter le titre aux États-Unis et ainsi détrôner le Los Angeles Galaxy où évoluait auparavant un certain David Beckham.

“Je veux gagner sous les couleurs de l’Impact Montréal avec tous mes coéquipiers. Nous pouvons y arriver”, a-t-il assuré. Lors de l’exercice précédent, Alessandro Nesta et l’écurie canadienne n’avaient pas réussi à se qualifier pour les play-offs. Ils avaient dû se contenter de la 7e place de la Conférence Est (12 victoires, 6 nuls, 16 défaites). L’Italien croise les doigts afin de briller pour ce qui pourrait être sa dernière saison chez les professionnels. “Je me sens bien et je pense que je vais être meilleur que la saison dernière (26 apparitions, 1 but).” Pour le moment, retenez que le natif de Rome ne sait pas ce qu’il fera une fois qu’il aura mis un terme définitif à sa carrière de footballeur.

Le Milan AC, encore et toujours !

Une reconversion au Milan AC n’est pas à exclure s’il souhaite vraiment rester sur la planète foot. Avec sa science tactique et son efficacité défensive, Alessandro Nesta pourrait être tenté de mettre autrement à profit ses qualités en devant entraîneur. Qui sait, peut-être qu’il sera un jour sur le banc du club lombard ! Cela ne déplairait pas aux tifosi, bien au contraire même. Ils n’oublieront jamais son passage de 10 ans à San Siro durant lequel il s’est forgé un palmarès exceptionnel (2 Ligue des champions, 1 Mondial des clubs, 3 titres de champion d’Italie, 3 Coupes d’Italie, 4 Supercoupes d’Italie…).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store