Mercato OM : Marley Aké part à la Juventus Turin, Franco Tongya débarque (Officiel)

C’était attendu, c’est désormais officiel. Ce jeudi, Marley Aké quitte officiellement l’Olympique de Marseille pour s’engager avec la Juventus Turin.

Marley Aké

En manque de temps de jeu dans les Bouches-du-Rhône, le milieu offensif français rejoint le club du Piémont pour un montant de 8 millions d’euros, une somme payable en trois ans. La Vieille Dame a fait signer un contrat de quatre années et demie, soit jusqu’en juin 2025, au footballeur âgé de 20 ans. Apparu à 13 reprises cette saison toutes compétitions confondues (9 matches de Ligue 1), sans la moindre titularisation, le natif de Béziers évoluera dans un premier temps avec les U23 turinois.

De son côté, l’ailier italien Franco Tongya (18 ans) fait le chemin inverse et arrive sur la Canebière. Comme annoncé par la Juventus Turin dans un communiqué, l’Olympique de Marseille a déboursé 8 millions d’euros pour s’attacher ses services, une transaction payable en trois fois. Sur son site internet, le club phocéen fait savoir que le natif de Turin jouera en National 2. La durée de son engagement n’est pas connue.